lundi 21 avril 2014

La Résurrection est pour tous



« Aujourd'hui, nous nous sommes réunis ici pour le puja de Pâques. Dans l'histoire de la spiritualité, le jour où le Christ est ressuscité d'entre les morts est l'un des plus grands jours. Il est très significatif et symbolique que, ce que nous avons aussi fait, grâce à Sahaja Yoga, c'est de nous être élevés au-dessus de la mort pour entrer dans la vie. Il faut comprendre que le message de la Résurrection est pour tous, pour le monde entier. Nous devons ressusciter.
Il n'était pas nécessaire à Jésus de le faire, mais il a été un modèle : le modèle d'un saint, le modèle d'une âme Réalisée, le modèle d’une personne qui est venu du ciel pour nous sauver.
Donc, cette Résurrection fait aussi partie intégrante de nos vies. Il est si symbolique, tellement symbolique, d'avoir été des gens perdus par rapport à la conscience. Nous n'avions aucun contrôle sur nous-mêmes pour connaître la manière dont notre mental nous commande. Nous n'avions aucun équilibre du mental ni de notre être physique, aucun équilibre dans la vie et avancions au hasard, prenant le chemin que nous pensions être bon. Il n'y avait aucune sagesse là dedans.
Jésus était l'incarnation de Shri Ganesha. C'est une tâche très difficile que celle qu’il a menée. Il  a convaincu des gens totalement ignorants de la spiritualité, qui ne s’y connaissaient qu'en argent et en rien d'autre. Il est venu à une époque où les gens n'avaient aucune idée de la spiritualité, vraiment aucune. Mais, d'une certaine manière, tout s'est si bien passé que les gens se sont mis à comprendre que c'est le message de la Résurrection qui est le point important.
Il savait que lorsque la Résurrection a lieu, la Kundalini s’élève et vous connecte à la Puissance Divine Omniprésente. Ensuite, vous commencez à comprendre qu'il y a une vie après la vie que vous avez créée. Il y a un autre type de vie, un style de vie plus élevée, qui vous relie à la Puissance Divine. Et puis, cette Puissance Divine vous donne la Vérité Absolue. Si vous grandissez plus encore, vous connaîtrez la Vérité Absolue parce que jusqu'à présent, vous ne connaissiez pas.
Ainsi, nous avons fait de mauvaises choses, nous sommes allés dans la mauvaise direction, nous perdant. Également en écoutant ceux qui ne faisaient que se vanter de connaître la vérité. Mais quand vous découvrez la vérité, vous êtes une personne différente. Vous découverte est si intégrée et si réelle que vous rejetez tout ce qui est irréel, et cela très facilement, sans trouver qu'il est difficile de se débarrasser (de cet irréel).

A cette conférence, comme vous le savez, il y a plus de musulmans, des personnes islamiques, qui ont été si mal orientés, partout dans le monde. On leur a raconté toutes sortes d'histoires et parlé de la haine entre les personnes. Cette (négativité) islamique va de mal en pis et les gens veulent y croire. Surtout dans mon pays (en Inde), il y a un très, très gros problème avec ces influences islamiques, parce qu'elles sont très éloignées de l'Islam et n’ont rien à voir avec le Prophète Mohamed. Mais ces gens pensent qu'ils ont raison et que ce qu'ils font est correct. Ils essaient de propager (cette conception de) la religion musulmane. A quoi cela sert-il ? Dans quel but ? Je ne peux pas comprendre. A moins d’obtenir la Réalisation, vous êtes un être humain inefficace, bon à rien (au niveau religieux) : vous êtes capables de haïr les autres, de les battre, de les tuer, et cela continue ainsi partout. Chose surprenante, ces absurdités se produisent partout dans le monde au nom du Prophète Mohamed. Alors en un seul coup, d'un côté vous crucifiez une nouvelle fois le Christ et de l'autre vous crucifiez le Prophète Mohamed. Ils ne peuvent pas se batrent l’un contre l’autre, voyez-vous, le Christ et le Prophète Mohammed sont sur la même ligne de pensée, ont la même compréhension. Comment pourraient-ils se battre ? »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de pâques, Istanbul, Turquie, 22/04/2001

Selon la religion musulmane, Jésus-Christ est le plus grand des prophètes et le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu/Allah sur terre.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire