samedi 12 avril 2014

La connaissance vient par l'amour

« Qui que vous étiez, vous êtes maintenant des gens très chanceux qui ont atteint le Sahasrara et tous, vous savez tout sur Sahaja Yoga. Mais sans pratiquer Sahaja Yoga, vous ne pouvez pas y arriver parce que c’est par la pratique que vous découvrez qui vous êtes. Lorsque vous méditez, vous connaissez votre Soi et vous vous retrouvez simplement remplis d'amour. Mais maintenant, alors que vous êtes assis là, vous vous mettez à penser: " c'est quelqu’un de très mauvais, je le hais. " Cette chose, toutes ces idées stupides vous passent par la tête. Ou bien : "Je dois acheter ce bijou. " Ou : "je dois acheter cette voiture" et ainsi de suite. A ce moment, vous n’éprouvez pas d’amour. Mais si vous aimez, alors, ce qui se passe, c’est que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin. Ce que vous désirez, vous l’obtenez.

Vous devez d'abord vous aimer vous-même, mais cet amour devrait être pur. Le résultat, c’est que vous vous purifiez. Parfois, vous êtes trop identifié avec votre tempérament, avec votre nature, avec votre personnalité, quelle qu'elle soit. Mais vous prenez conscience, par cet amour que : " Ce n'est pas l'amour, c'est aveugle."
L'amour vous donne une idée totale de vous-même : "Que suis-je ? Quels sont mes problèmes? Pourquoi est-ce que je fais des problèmes? Pourquoi est-ce que je me retrouve dans les problèmes?" Vous serez étonné que l'amour a une telle lumière puissante en lui qu’il est la vérité et la connaissance.
Bien que Je ne sache pas si quiconque dans ce monde qui ne soit pas une âme réalisée est à blâmer, Je ne le ferai pas - et une âme pleinement Réalisée, Je ne le veux pas- car il n'y a pas de lumière dans leur vie. Ils ne peuvent pas se voir et ils ne peuvent pas voir les autres. Alors, à quoi cela sert-il de les blâmer? De blâmer cette communauté-ci, celle là, ou ce pays-ci et ce pays-là ? A quoi cela sert-il?
Et cet amour est universel. Cela n'a rien à voir avec un type ou un style particulier. C'est universel. C'est pourquoi Sahaja Yoga est universel. Il se répand partout. Je veux que vous appréciiez cet amour.
Le seul exemple que Je vous donnerai, c’est celui d’une grand-mère et de son petit-enfant. Ils ont une relation - au moins en Inde, Je sais - d'amour immense. Pour eux, le petit-fils est tout et la grand-mère est tout. Ils s’aiment tout simplement. Quoi que le petit-enfant puisse faire, quoi que la grand-mère puisse faire, est bien. C'est une sorte de magnifique expérience d'élévation. Vous vous sentez élevé et vous prenez plaisir à cet amour. S'il n'y a pas de pureté dans l'amour, vous ne pouvez jamais, jamais profiter de l'amour.
Ainsi, J’aimerais vous demander de découvrir cet océan (d’amour) dans votre tête, au Sahasrara, que votre cœur remplit. Savez-vous que le Cœur et le Sahasrara sont très reliés l’un à l’autre? Leur style de lien est tel que si la tête de quelqu’un na va pas bien, son cœur n’ira pas bien. Et si le cœur ne va pas, la tête n’ira pas bien on plus. Mais c’est plus une réflexion qui va de la tête au cœur.
On dit que ce sont les gênes qui sont mauvais, ou autre chose ; ce n’est rien de la sorte. Avec Sahaja Yoga, vos gènes se modifient, vous êtes changé, tout est transformé et votre cerveau n’est rempli de rien d'autre que de lumière. Votre cœur est rempli de lumière et vous pétillez simplement d’amour, toujours avec humour, avec une attention aimante. Je veux dire que chaque jour est si différent. Mais vous l’avez atteint maintenant, vous l’avez obtenu. Alors réjouissez-vous simplement de cela. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Cérémonies du 79e anniversaire, Nirmal Nagari, Delhi, Inde, 23/03/2002
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire