mercredi 23 avril 2014

Adoptez une apparence soignée

 « Une autre façon d'impressionner les gens est de permettre aux autres de parler, de les écouter correctement, ne pas parler vous-même mais les écouter, et une fois qu'ils ont dit quelque chose, de dire simplement: "C'est vrai, sans doute. Je suis d'accord avec vous mais-" ensuite vous pouvez commencer à parler. Ainsi, vous ne les étourdissez pas de vos "Non! Pas du tout!". Au contraire, vous prenez en compte ce qu'ils disent. Je veux dire que vous pouvez m’observer : Je fais cela très souvent. Quand quelqu'un dit (quelque chose) : "Oh, c'est vrai, mais, vous voyez, c'est ça -" Alors, cela ne les dérange pas. Ils voient que vous avez aussi compris l'autre aspect de la chose, que vous êtes équilibré et que vous n’insistez pas à vouloir passer votre idée aux autres. D'une certaine manière, c’est ce que vous faites, mais vous le faites de façon à ce que personne n’ait l’impression que vous faites quelque chose de ce genre.

Maintenant, autant que possible, ne dites jamais à quelqu’un de faire quelque chose. Cela blesse les gens. Disons, par exemple, supposons que vous soyez là et que Je vous dise: "Faites ceci. Eteignez la lumière." Mais, après tout, vous êtes mes enfants, ça va, la relation est différente. Par contre, dans vos rapports aux autres, voyez-vous, vous devriez- par exemple, quelqu'un est assis là (vous direz): "si vous voulez, je vais allumer la lumière." Lentement, tout en parlant, vous vous levez et mettez la lumière. Demandez-lui : "Ça vous dérange si je mets la lumière?" Cela passe bien. Mais dans tout comportement, l'agression est la première impression.
C’est l'inverse avec Sahaja Yoga. Par Sahaja Yoga, on élève d’abord la Kundalini, ensuite, on fait ceci et cela. C'est l'inverse. Vous devez construire les personnes en partant de la base, si vous devez les impressionner de l'extérieur. Pour les construire, en partant de la base, la première chose est de leur insuffler une sorte de confiance en vous. Ils devraient vous faire confiance. Ils devraient savoir que ce que vous dites est la vérité. Que vous n'allez pas leur dire quelque chose de faux ou en quoi vous n'auriez pas foi. Donc, la façon dont vous leur parlez les influence beaucoup sur le fait de penser que vous leur dites la vérité. Donc, on pourrait dire que tout commence à partir de votre façon de vous comporter.
Or, Je dirais que les vêtements aussi, les habits sont très importants pour l’impression qu’on fait sur autrui. Maintenant, supposons que vous soyez en relation avec quelqu'un de manière officielle, ou d’une autre façon, et que vous vouliez l’influencer au bureau ou ailleurs. La meilleure chose, c’est de porter un costume, pas des vêtements de détente ou de sport. Vous devez porter un vêtement pour le bureau, par exemple, on dira, un costume bleu foncé, un costume trois-pièces, correct et élégant, des chaussures propres, et les cheveux bien coiffés, peut-être un peu huilés, c'est bien, pour ressembler à un élégant homme d'affaires.
Mais si vous essayez de suivre les modes du monde, voyez-vous, elle changent tous les jours. Aujourd'hui, les cheveux seront de ce côté, demain de l’autre. Alors adoptez la coupe de cheveux qu’un fonctionnaire adopterait, c'est-à-dire, coiffez vos cheveux correctement. Voyez, dans l’ancien temps, même les héros, ou toutes personnes d’un film, mettait de l'huile dans les cheveux (de la brillantine). Ils n'ont jamais eu ce genre de cheveux secs et ceci et cela. Je veux dire que vous n'avez pas besoin d'huile, mais vos cheveux devraient être correctement entretenus, comme on dit. Il y a beaucoup de choses disponibles sur le marché qui peuvent lisser vos cheveux sans les huiler. Donc, vos cheveux devraient être correctement brossés et ne devraient pas être quelque chose- de manière à montrer que vous avez soigné votre apparence, que vous avez soigné votre coiffure, et le reste. Donc, vous donnez une image qui est tout à fait appropriée à ce type particulier de travail. 
Alors, pour un cuisinier, par exemple, si un cuisiner s’habille comme un- supposons qu’un cuisinier apparaisse en maillot de bain - que penseriez-vous de cela? Ce serait terrible! Un cuisinier doit s'habiller comme un cuisinier. De même, un homme d'affaires doit aussi s'habiller comme un homme d'affaires. Vous ne pouvez pas aller travailler en jeans au bureau, vous ne devriez pas le faire, sinon, si vous le faites, tout le monde le fera. Et toutes ces choses créent du laxisme. Le laxisme est bien en dehors du bureau, à l'extérieur de votre entreprise, c’est bien, mais pas quand vous êtes à l'entreprise. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux yogis, The Hague, Hollande, 17/09/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire