vendredi 28 mars 2014

Un thérapeute doit être Réalisé


Chercheuse: Oh, alors je voudrais juste demander, qu'en est-il des gens qui pratiquent la thérapie des chakras et qui font payer un prix très élevés? Peut-être qu'ils ne sont pas si élevés car ils aident les gens et pourtant les gens n'ont pas autant d'argent. Je voudrais vous demander, que pensez-vous des gens qui font des traitements sur les chakras et se font payer?
Shri Mataji: Je ne sais pas quel est ce genre de croyance. Comment pouvez-vous avoir une sorte de thérapie des chakras sans la Réalisation? On vous fait croire des choses. Vous croyez tous ces gens absurdes, que puis-je y faire maintenant? Pourquoi les croyez-vous? Vous voyez, la thérapie des chakras- Je veux dire, Je ne sais pas- un Indien ordinaire comprendrait que seul un saint peut la pratiquer. Il doit être un saint. Comment prendrait-il de l'argent? Un saint ne vous prendra pas un seul centime. C’est simple, essayez de le comprendre.
Chercheuse: Eh bien, j'ai toujours pensé que- mais c'est l'Amérique. J’ai entendu dire que la thérapie des chakra est une nouveauté. Rires…La dame continue assez longtemps son histoire…
Shri Mataji: Je vais vous dire ce que c'est. Vous pouvez recevoir une aide temporaire, c’est certain. Cela peut vous aider temporairement. Vous voyez, maintenant vous arrivez à une controverse, donc Je dois vous en parler. Mais cela ne vous dérange pas. Il se passe qu’ne nous, nous avons une certaine énergie stockée dans les chakras, d'accord? Et, comme pour l'acupuncture, c’est également- cela ne doit pas être fait par quelqu'un qui n'est pas une âme Réalisée. Cela doit être pratiqué par des âmes Réalisées seulement. Si l'acupuncture est faite par quelqu'un qui n'est pas un âme Réalisée-  Je veux dire que cela s’oppose au Zen, cela s’oppose. Vous devez être un Kashyapa, Je veux dire qu’on ne lit pas à ce sujet. Un Kashyapa, c’est une âme Réalisée. Si vous n'êtes pas une âme Réalisée, vous n'êtes pas censé le faire.

Or pour cela aussi, la thérapie des chakras,  ce que vous pouvez faire, c’est travailler sur le système nerveux sympathique. Or, avec le système nerveux sympathique, vous pouvez tirer sur le peu d'énergie que vous avez, mais vous développez d'autres problèmes. Sahaja Yoga est quelque chose grâce auquel vous vous ouvrez à la Puissance Omniprésente,  tout le temps, cela s’écoule en nous. Vous devez vous ouvrir à cet Etre Universel dans votre cœur, qui est l'Esprit. Vous n'avez pas à plus ou moins diminuer votre énergie de ce côté-ci et votre l'énergie de ce côté-là. Vous n'êtes pas obligé de puiser dans cette énergie. Mais c’est l'énergie au-dessus de la tête qui entre en jeu. Comme la grâce, elle s’écoule.
Et voilà pourquoi de telles choses (la thérapie des chakras) conduisent toujours à des problèmes terribles, des problèmes de santé mentale, toutes sortes de choses.
Supposons que vous essayez de traiter quelqu'un mentalement, puis que vous extrayez l'énergie physique, la personne va ensuite souffrir physiquement. Vous voyez, cette énergie stockée pour un chakra particulier, ce que Je vais vous expliquer, Je vais tout vous expliquer, d’accord?
Et vous ne pouvez pas faire payer pour élever la kundalini, parce que votre kundalini est indemne ici. Elle est juste là. Vous avez tout. La seule chose, c’est que par ma présence ici, votre kundalini s'élève d’elle-même. Donc, vous ne pouvez pas payer pour cela. Payez-vous la Mère Terre pour faire germer une graine?
Ces (thérapeutes) vous aident temporairement. Ils le font (mais ce n'est pas du long terme). 
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public en l'Eglise de l’Unité de Houston, Etats-Unis, 30/05/1986.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire