vendredi 7 mars 2014

Shri Shiva habite dans les Himalayas



« Nasik a un autre héritage important, c’est que beaucoup de saints sont venus et ont pratiqué des austérités, tapasyas. Tapoguni, la région de Nasik est Tapoguni, c’est le pays des tapas, tapasyas, et c'est pourquoi c'est un pays très, très propice. Et le voici.
Vous verrez, en allant à Dhulia, que l'incarnation de l'Adi Shakti, qui est les trois pouvoirs totalement intégrés de la Kundalini, est exprimée ici en tant que les Sapta Shringi, ce qui signifie les sept sommets. 
Or, les sept sommets représentent les sept centres du cerveau. Et la Kundalini, bien qu’elle dispose de sept centres à traverser, les pithas gouvernant les sièges, se trouve au sommet, dans la tête, et ainsi l’Adi Shakti se produit au Sahasrara. Elle s'incarne au Sahasrara. 

Donc nous pouvons dire que c'est le Sahasrara du Maharastra, ou, d’une certaine façon, de l'univers, bien que l’Himalaya soit considéré comme la vraie demeure de Sadashiva, qui est au-dessus (de la tête). Mais la partie du Sahasrara, qui est la zone limbique, devrait être ici (à Sapta Shringi, près de Nasik) parce que nous avons une spirale, de trois tours et demis, installée ici. C’est pourquoi la Kundalini de l'Univers se trouve ici. Mais, comme les Sapta Shringi sont sortis de la Terre Mère, voici l’endroit où, l’on peut dire, réside le Sahasrara.

Bien qu’au-dessus (de la tête) se trouve l'Himalaya, et l'Himalaya, dira-t-on, est au-delà du Sahasrara, les trois pouvoirs de la Déesse - Je ne sais pas si vous allez voir ces trois (swayambhus)- ces trois sont exprimés dans trois endroits différents du Maharastra, mais c’est l’Ardha Matra, le demi Matra, qui manifeste l'Adi Shakti elle-même. Et c'est ce que vous voyez à cet endroit. Et Je suis sûre que vous l’apprécierez demain, quand vous prendrez le chemin de Delhi.
Grâce à cette compréhension que nous sommes dans un endroit très important au niveau subtil, J'espère que vous vous élèverez tous au-dessus de l’attention ordinaire et basique pour atteindre une attention plus subtile, une plus grande attention et jouirez de la béatitude de Dieu.
Que Dieu vous bénisse.

(Partie absente de la vidéo)
L'emblème de l'Adi Shakti bien sûr, vous le savez, c’est une chose comme ça, voyez-vous, cela s’appelle une ellipse, vous voyez, c’est elliptique, elliptique. Vous le savez tous. Mais la marque de l'Adi Shakti, c’est la demi-lune et l'étoile. Vous pouvez mettre une demi-lune et un bindu, c'est-à-dire un point. Ce point est une étoile.
Vous voyez, l'islam suit l'étoile, l'intérieur, et en dessous de cela, c’est ce que vous appelez, ils l'appellent la Lune. Mais c'est la moitié du Mudra, ou on peut dire, la moitié d’un tour. Mais une moitié, selon l'esprit occidental, une moitié a un sens négatif. Mais la moitié c’est ce qui amène tout en son sein. Vous voyez, c’est comme le fond de la mer. Le fond de la mer est toujours plus grand que la mer elle-même. 

Donc, cette demi Shakti prend toutes les shaktis en elle-même. Et le Bindu représente le cœur ou dirons-nous, l'Atma. Ainsi est la chose complète, c’est à dire l'Adi Shakti et le Bindu. C'est ce que Islam voit. Et de la même manière que cela est le siège de l'Adi Shakti, c’est un demi-cercle. Ce n'est même pas une moitié, nous ne devrions pas parler de moitié, c’est la première nuit de la Lune et une étoile. Et pourquoi utilise-t-on (ces symboles) ? Parce que cela vient de la création, de la nature. Alors que ce que nous appelons l'islam n'est rien d’autre que la création de l'Adi Shakti. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja à Nasik, maison du docteur Sangares, India tour, 17/12/1985

Le demi-cercle dont Shri Mataji parle a la forme d'une parabole.
C'est le début du tour de l'Inde organisé pour les Sahaja Yogis en 1985. Shri Mataji nous dit que l'Adi Shakti est incarnée sur terre à cet endroit.
Le Sahasrara, la zone limbique est manifestée sur terre par la région de Nasik, par les sept sommets de Sapata Shringi et le siège de Sadashiva est manifesté par les Himalayas. Il se trouve à vingt centimètres au-dessus de la  tête; c'est une nuance qu'on ne fait habituellement pas lorsqu’on dit que le Sahasrara de la Terre de trouve aux Himalayas.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire