jeudi 13 mars 2014

Equilibrer une personne du "côté droit"


« Tout d'abord, les gens ne comprennent pas qu’il faut faire fonctionner (Sahaja Yoga) avec le cœur et non avec le cerveau. Quand il faut faire travailler les choses avec son cerveau, on essaye de développer son cerveau, n'est-ce pas? En mémorisant, en pratiquant quelque chose, en apprenant au cerveau comment penser, comment aller par ici ou par là. Nous essayons de d’entraîner notre cerveau. Or, avec Sahaja Yoga, nous devons entraîner notre cœur. Et pour entraîner notre cœur avec Sahaja Yoga, il faut savoir, tout d'abord, que le cœur est enveloppé soit par l’ego soit par le superego. La zone limbique représente en fait le coeur. Et s’il y a de l’ego, cela ne sera jamais qu’un pseudo cœur. Ce ne sera pas le vrai coeur qui travaillera, mais cela ne sera que mental, des projections mentales. Et vous aurez l'impression que "je le fais de tout mon cœur ". Ce n'est pas vrai.

Mais alors, que devons-nous faire si nous avons de l’ego? Peut-être allez vous dire que vous pourriez essayer, en quelques sortes, de vous dire : "ceci n'est pas bon et ceci et cela, ceci et cela " toutes sortes de suggestions mentales ou d’autosuggestions ou cette façon que les psychiatres ont de vous donner des suggestions. C'est toujours mental. Donc, ce n'est ainsi que cela va s'arranger.
Nous devons comprendre que dans ce cas, ce qu’il faut faire, c’est monter le côté gauche et le reporter sur le côté droit (technique vibratoire). Il n'y a pas d'autre façon, vous devez y remédier simplement de vos mains. Ce sont vos mains qui vont y remédier pas votre cerveau. Il faut donc utiliser vos mains et les méthodes de Sahaja Yoga.
Alors, chacun doit prendre l’habitude de s’asseoir les pieds dans l'eau, tous les jours, c’est important. Chaque matin, vous devez méditer.
Parce que sur le plan mental, nous pensons que nous nous sommes trouvés avec Shri Mataji. C’est bien, cette exposition (aux vibrations) est positive. Vous êtes venus en Inde, vous avez vu comment les Indiens sont, et comment ils sont alertes, comment ils sont efficaces pour Sahaja Yoga. Mais après avoir vu tout cela, vous devez savoir que Sahaja Yoga doit être façonné et non pas réfléchi. Vous ne pouvez pas y réfléchir. Tout ce que vous pouvez essayer de faire en réfléchissant ne vous donnera aucun résultat pour Sahaja Yoga. Vous devez utiliser vos mains, vous devez utiliser vos pieds, vous devez faire un bain de pieds dans de l'eau parce que l'eau est l'océan.
Ces cinq chakras ou, disons, ces six chakras qui sont – Je parle de cinq chakras parce que l’un est le chakra du Mooladhara, qui est le septième, et le plus élevé, c’est le cerveau. Donc, entre ces deux, se trouvent cinq chakras- doivent être traités avec l'idée qu'ils sont essentiellement constitués de matière. Et les cinq éléments constituent le corps de ces chakras. Or, s’il faut corriger ces chakras, nous devons les corriger en leur ôtant tous les problèmes pour les mettre dans les éléments dont ils proviennent.

Par exemple, une personne qui est une personne utilisant beaucoup le côté droit, doit alors s’équilibrer grâce au côté gauche. Bien sûr, lever le (côté gauche) de la main, c’est très bien, mais qu'en est-il des éléments? Une personne utilisant beaucoup le côté droit possède tous les éléments qui donnent de la chaleur: c’est à dire l’élément "lumière", disons, l’élément "feu". Donc, pour les personnes du "côté droit", la lumière ne va pas être d’une grande utilité. Par exemple, si vous mettez une flamme devant la photographie (qui nettoie le côté gauche), si vous utilisez juste la lumière, ça ne va pas fonctionner pour les gens portés sur l’ego. Donc, ce qui va fonctionner c’est la Terre Mère et l'élément "eau", qui est rafraîchissante. Même la glace est très utile pour les gens qui sont du "côté droit". Alors, tous les effets refroidissant doivent être utilisés pour corriger votre côté droit, de manière à l’apaiser.

Idem pour la nourriture. Dans leur alimentation, ceux qui sont des gens du "côté droit" devraient consommer des aliments qui sont du "côté gauche", ce sont les glucides - c'est-à-dire qu'ils devraient devenir en partie végétariens, ou manger beaucoup de légumes - et devraient consommer tout au plus du poulet, mais pas de poissons ni de fruits de mer, parce qu'ils sont tous chauds (ils font "chauffer" le foie). C'est ainsi que vous traitez l’aspect matériel de vos chakras.
Cependant, les personnes du "côté gauche" devraient utiliser, encore une fois, "dipam" c’est la lumière ou le feu, pour corriger leur côté gauche. Également, dans leur alimentation, ces personnes devraient consommer plus d’azote, c'est-à-dire des protéines et des aliments comme ça. Ils devraient consommer plus de protéines. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja à Vaitarna, India Tour, Inde, 18/01/1983

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire