mercredi 26 mars 2014

Pourquoi Shri Ganesha est-il rouge?


 « Donc il faut comprendre que ce qui est pur, ce qui est responsable de la pureté, qui est la source de la pureté, peut nettoyer toute impureté. Alors comment Ganesha pourrait-il être impur?
Mais si vous y pensez, avec ce cerveau qui est si limité, vous ne pouvez pas imaginer quelque chose qui soit tout simplement l’incarnation de la pureté. C’est le moment où Je crois, Je devrais parler de l’Absolu. C’est-à-dire de Shri Ganesha. Aujourd’hui, c’est son puja. C’est une chose très importante que ce puja, nous le faisons à Genève en Suisse. Genève est le Cœur droit, Je crois, de la façon dont cette ville va contre le cœur droit. Rires
La vie de chacun est une tragédie comme Rama à Ayodhya (la capitale où habita Shri Rama). Et c’est pourquoi, il est très important que Shri Ganesha soit vénéré ici.
Or, comme vous le savez, Shri Ganesha est l’incarnation de l’innocence. Alors, la couleur de Ganesha est rouge ou orangé, car l’enfant, lorsqu’il est formé en tant que fœtus, la première couleur qu’il voit est l’aspect orangé du sang rouge de l’utérus de la mère.

Par Sahaja Yoga, vous devez avoir appris maintenant que toute action a une réaction, qui agit. La couleur originelle, on peut dire, du Ganesha primordial, est simplement celle de l’argile, car il est fabriqué à partir de la Terre Mère.
Or, lorsque Gauri, la mère de Ganesha, l’a créé pour protéger sa chasteté, c'est-à-dire pendant qu’elle prenait son bain, elle l’a coloré en rouge, car tout le monde pouvait voir que quelqu’un était assis là pour la protéger.
Donc, lorsque vous voyez, en tant que fœtus, la couleur rouge autour de vous, vous absorbez alors cette couleur, et votre Ganesha devient rouge de la même magnifique façon. Il a simplement la réaction de devenir rouge et cela agit, c’est-à-dire que le rouge d’un Ganesha, de celui qui a le rouge d’un Ganesha, effraye les autres. Ils savent que Ganesha est présent, que se trouve là une personnalité pure et chaste avec toute la fougue de Ganesha.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Genève, 22/08/1982 

Souvent, le pays qui représente un chakra possède les qualités de ce chakra et les non-qualités, c'est-à-dire les faiblesses directement liées à l’incapacité qu’ont les habitants du pays à développer les qualités qui le caractérisent. C’est l’Allemagne et le Japon qui représentent le cœur droit au niveau du monde et la Suisse correspond au Nabhi, car c’est la réserve d’argent du monde. De même, on peut considérer un pays comme un autre microcosme, comme un autre Être collectif dans lequel des régions et des villes correspondent à certains chakras. Le comportement des habitants de Genève semble tellement aller contre le sens moral, défaut de soutien d’une qualité du cœur droit, que Shri Mataji situe le cœur droit de la Suisse à Genève. Charte des chakras du monde: http://dictionnairesahajayoga.blogspot.fr/2013/10/les-chakras-du-monde-selon-sahaja-yoga.html

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire