mercredi 5 mars 2014

Aimer comme Roméo n'est pas facile

Buckingham Palace à Londres, armoiries du Royaume-Uni sans l’Ecosse
« Une chose est essentielle, c’est que vous (les Anglais) devez être très souples. Vous devez avoir la flexibilité des sentiments du cœur, pourrait-on dire. Car le cœur doit pomper, il doit être fort, et étonnamment, votre emblème est un lion. Donc vous devez avoir le cœur d’un lion. Et avoir le cœur d’un lion signifie ne pas avoir peur. C’est le roi, il sait qu’il est le roi et il vit comme un roi. Comme le signe du lion en astrologie, ou vous pouvez dire, comme quelqu’un qui est extrêmement généreux, avec un coeur de lion, qui n’a peur de personne. On ne devrait pas avoir peur. Mais, dans le discours anglais, si vous lisez ou entendez qui que ce soit, toutes les trois phrases, il dira cette phrase : "J’ai bien peur que, j’ai peur de dire, j’ai peur que ceci ou cela. " Ce mot doit disparaître du vocabulaire des Sahaja Yogis. Qu’est-ce qui fait peur? Certaines personnes disent qu’on parle comme cela pour ne pas offenser les autres. Il existe tant de façons de dire les choses sans blesser quiconque. Mais de quoi avez-vous peur ?   
Un homme qui est faible ne peut pas aimer, seul un homme fort peut le faire. Si vous parlez d’amour, voyez avant tout si vous êtes assez fort ou non pour aimer. Aimer n’est pas chose facile, même l’amour charnel, même l’amour envers votre bien-aimé, au sens ordinaire du terme, n’est pas facile. Vous devez avoir des concepts moraux très forts, sinon, toutes les trois minutes, les gens changent d’amour. Et ce genre d’amour n’a aucun sens. Vous devez avoir une idée très ferme, pas seulement une idée en tête, mais aussi une idée construite en vous. 
Très peu de gens peuvent avoir l’amour que Roméo (de Shakespeare) avait,  Je peux vous le dire. Il est facile de penser que vous êtes un Roméo, le penser est une chose différente. Vous pouvez penser que vous êtes le roi d'Angleterre, d’accord, mais vous ne le devenez pas pour autant.
Donc, pour être Roméo, vous devez avoir un caractère extraordinaire, un sens extraordinaire du sacrifice, de l'amour et de la compréhension de ce que vous voulez. Vous voulez aimer, c'est tout, ni plus ni moins. Je veux dire qu’un homme, quand il tombe amoureux, il tombe amoureux pour toujours et à jamais. S’il tombe amoureux plusieurs fois, cela ne peut pas être de l'amour. Alors cette expérience est aussi une sorte de fruit défendu pour la plupart d'entre eux.
Alors aimer Dieu, sans le voir, sans le connaître, sans connaître ses bienfaits, sans obtenir la Réalisation, est encore plus difficile, c’est très difficile. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Pourtant, vous ne devez avoir aucune crainte à l’esprit, mais de la confiance, une confiance en vous-même et envers autrui.

Tout d'abord essayez de vous faire confiance. Si vous avez fait des erreurs, dites-vous: "Oui, j'ai fait des erreurs, d’accord, et alors? "Ayez confiance en vous-même et dans le fait que vous pouvez vous corriger aussi. Etre confiant ne signifie pas être aveuglé par l'ego, cela ne veut pas dire cela. Avoir confiance signifie que "oui, je peux me corriger. Je peux m’améliorer. Je peux faire mieux." Certaines personnes pensent que si vous vous faites confiance, vous ne devriez alors jamais avouer ce que vous avez fait de mal, ne jamais dire que "c'était une erreur" et que vous pouvez vous corriger. C'est une idée fausse. Vous devez avoir confiance en vous en vous disant que, "oui, j'ai fait des erreurs, j'ai fait du mal, j’ai failli mais je peux le corriger. J'ai cette force en moi. Je peux m’élever au-dessus de toutes ces choses. J'ai cette chose en moi que je peux utiliser à mon avantage."
Ayez confiance en vous, confiance que vous êtes une âme Réalisée. Ayez confiance que Dieu vous aime, qu'il vous a choisi pour être son instrument. Ayez de l’amour envers vous-même. Vous êtes unique, c’est certain. En fait, chez les êtres humains, chaque individu est une personne unique. Mais après la Réalisation vous êtes certainement quelqu’un d’unique, cela ne signifie jamais être dans l’ego. On doit faire preuve de discernement pour comprendre, cela ne signifie jamais "avoir la grosse tête". Si vous ne pouvez pas vous corriger vous-même, vous n'êtes pas maître de vous-même.

Oui, vous n'êtes pas parfaits. Vous êtes uniques, mais vous n'êtes pas parfaits. Vous devez vous perfectionner. Ces mots peuvent être très déroutants. Quand Je dis que vous êtes uniques, vous pensez tout de suite que vous êtes parfaits ;"unique" et "parfait", sont deux mots différents : quelqu'un peut être unique, mais avoir des imperfections. Donc, vous devez vous perfectionner. Et ayez confiance en vous-même de pouvoir vous perfectionner, en élevant votre kundalini et en nettoyant vos chakras.»
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire à Mill farm, Dorset, Angleterre, 02/08/1981

Ce discours d'adresse plus particulièrement aux Anglais dont le pays représente le coeur de l'univers, mais il a aussi une portée universelle.
Publié par Dictionnaire Sahaja Yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire