mercredi 12 février 2014

Sahaja Yoga s'apprend par le bon sens

 
« Pour entretenir son Sahasrara, il est important d’essayer de se couvrir la tête en hiver. Il est préférable de se couvrir la tête en l'hiver pour ne pas geler le cerveau, parce que le cerveau est aussi fait de "medha", c'est-à-dire de graisse, donc il ne faudrait pas qu'il gèle.
En outre, il ne faut pas recevoir trop de chaleur sur le cerveau. Pour garder votre cerveau en bonne santé, vous ne devriez pas vous asseoir au soleil systématiquement, comme certains Occidentaux font. Ensuite, votre cerveau ramollit et on devient fou .. C’est une chose que Je vous ai dite de nombreuses fois : il ne faut pas prendre un coup de chaleur sur la tête. Même si vous êtes assis au soleil, gardez la tête recouverte. Recouvrez-vous la tête, c’est très important. Mais recouvrez-vous la tête de temps en temps, pas tout le temps, parce que si vous entourez votre tête d’une bande très lourde (comme les sikhs) la circulation s’appauvrit et vous pouvez avoir des problèmes de mauvaise circulation sanguine.
Donc, il faut exposer occasionnellement la tête au soleil et à la lune, de temps en temps. Sinon, si vous restez assis (trop longtemps) au clair de lune, vous finirez dans un asile d'aliénés. Rien, Je vous le dis, vous devez savoir qu’avec Sahaja Yoga,  nous ne devons rien porter aux extrêmes, "ati". Même pour le bain de pieds, certaines personnes vont s'asseoir pendant 3 heures. Je n'ai jamais dit cela. 10 minutes de bain de pieds suffisent, mais (faites-le) avec le cœur. Quoi que Je dise, ils iront le faire pendant 4 heures, ce n'est pas nécessaire. Faites-le pendant dix minutes. Donnez à votre corps différents, divers types de traitement, ne faites pas tout le temps la même chose. Le corps se lasse ou cela l'accable complètement.

Maintenant, si vous dites à quelqu'un : "c'est votre mantra (pour votre problème)"; très bien, il doit être utilisé jusqu'à ce que vous vous débarrassiez du problème de votre chakra, ensuite c’est terminé. Supposons, qu’il faille visser une visse ici, d’accord? Ce que vous faites, c’est de fixer la visse, vous n’allez pas continuer à la visser si elle est fixée. Allez-vous vraiment continuer à forcer sur le pas de vis de sorte que le tout soit gâté?
Il est préférable d’utiliser votre bon sens. Et pour ce bon sens, il faut savoir que Shri Ganesha ou Jésus-Christ qui sont placés sur les deux côtés – ici se trouve Mahaganesha, (sur l’arrière) ici trouve Jésus (sur l’avant) – tous les deux vous aident à corriger votre point de vue, votre compréhension et vous donnent la sagesse. Ainsi, la sagesse ne réside pas dans le fait de coller à quelque chose.
Les Sahaja Yogis sont des gens très drôles et coincés. S’ils sont coincés, ils ne progressent pas. Vous ne devez pas rester coincés sur des idées et sur des gens. Vous devez être tout le temps en mouvement …Ainsi,  (pour savoir si) vous avez atteint quelque chose avec Sahaja Yoga, tout d'abord, voyez si vous êtes en bonne santé. Votre mental doit être normal, vous devez être une personne normale. Si vous aboyez toujours sur les gens, alors sachez que quelque chose ne va pas chez vous. Ou si vous sombrez, boudez…si vous êtes toujours de mauvaise humeur, alors pensez que vous n'êtes pas encore un Sahaja Yogi. Vous pouvez juger par vous-même; si vous êtes libre comme un oiseau, alors tout va bien. Mais cela ne veut pas dire que vous allez vous mettre à chanter comme un oiseau dans les rues et à sauter dans un arbre.
Vous voyez, pour chaque analogie que Je donne, il y a un homme stupide qui peut se comporter d'une manière très stupide. Mais un homme sage utilisera cette analogie avec discernement, dans un but approprié. Donc, il faut comprendre que Sahaja Yoga s’apprend par le discernement, par des gens de bon sens. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Chakra, New Delhi, Inde 04/02/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire