mercredi 5 février 2014

Les maladies psychosomatiques


« Tant de choses peuvent être dites au sujet du chakra du Vishuddhi. Mais Je me préoccupe plus spécialement de deux Chakras sont les deux côté l’un d’eux s’appelle, comme vous le savez, Lalita Chakra sur le côté gauche et l’autre Shri Chakra, sur le côté droit.
J'ai toujours dit aux dames : "S'il vous plaît gardez les couverts." Cela semble si simple, mais c’est très important. N’exposez pas ces deux chakras car il faut préserver leurs pouvoirs- Shri Lalita et Shri Chakra, sont très importants. Ce sont, dirais-Je, des Puissances féminines et ce sont les pouvoirs féminins de Shri Krishna. Il faut comprendre que la façon dont vous respectez votre corps, est la façon dont vos chakras se maintiennent (ou pas) et c'est la façon dont vous souffrez.

Par exemple, si vous ne respectez pas Shri Ganesha, vous en souffrirez. Et si vous respectez Ganesha mais ne vous comportez pas de la façon dont vous devriez vous comporter, vous en souffrirez, vous aurez des problèmes. Donc le corps entier réagit. Le corps réagit aux influences extérieures, de telle sorte que vous commencez à voir qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part et c'est pourquoi vous vous comportez ainsi.
En dehors de ces parties, les yeux sont aussi maintenus par ce chakra. Donc, lorsque vous regardez quelque chose, votre regard devrait être vue très pur. Plus pur il sera, plus vous apprécierez. Mais si le regard n'est pas pur, qu’il est fuyant, qu’il va ici et là, cela va réellement contre votre dharma, contre votre processus d'évolution....

Puis cette connexion s’étend jusqu’à la langue. Le chakra du Vishudhi s’occupe de la langue. Mais certaines personnes ont la très mauvaise habitude de dire, tout à coup, des choses horribles, de dire, tout à coup, des mots très durs, ou de sauter à la gorge de quelqu'un avec de très mauvaises remarques. Toutes ces choses sont très mauvaises pour la langue et c'est ce que Shri Krishna n'aime pas. Au cas où vous utilisez votre langue pour dire des choses dures à autrui, des choses sarcastiques, si vous êtes durs avec les autres et utilisez des mots injurieux, Je ne sais pas comment votre langue, un jour, va réagir. Elle va réagir de différentes manières....
La langue ne doit pas être utilisée pour dire des choses insultantes, ni pour dire- certaines personnes tentent d'être très gentilles et douces et ceci et cela, pour atteindre certains objectifs. Ce genre d’attitude est aussi très, dangereuse pour la langue et vous pourriez développer des aphtes sur la langue ...
Certaines personnes pensent que si vous supportez les choses, tout ira bien. Ce n'est pas le cas. Si quelqu'un essaie de vous opprimer, n’essayez pas de le supporter. Évacuez cela, parce que si vous supportez les choses, vous pouvez aussi vous décaler vers la gauche et vous pouvez développer des choses horribles, comme un cancer. Vous pouvez avoir un cancer. Ceux qui sont agressifs peuvent également développer des maladies et ceux qui sont très, devrais-Je dire, du type à tout prendre sur eux, peuvent également avoir des ennuis.

Donc, vous devriez être équilibrés, vous ne devriez pas accepter n’importe quoi. Supposons que quelqu'un vous traite de quelque chose, taisez-vous simplement, regardez-le, c'est tout. Sachez que c'est un imbécile. Mais ne l'acceptez pas. Si vous l'acceptez et allez pleurer à ce sujet, alors vous pouvez développer un cancer. Mais supposons que quelqu'un vous dise quelque chose (de négatif), sachez que c’est un imbécile, éloignez-vous de cela ; à ce moment-là, rien ne peut arriver. Donc, on doit être prudent dans les deux sens, car Krishna joue dans le coin et il voit jusqu'où vous pouvez aller…
Alors, quand vous parlez à quelqu'un, parler clairement, d'une manière douce, mais ne criez pas, jamais. N’essayez pas non plus d’avoir un discours maussade….
Donc, vous devez faire attention dans les deux cas. Comme vous êtes des Sahaja Yogis, vous devez savoir que vous ne supporterez pas de choses absurdes si quelqu'un vous en dit, c'est-à-dire qu'il ne faut pas l'accepter. On peut vous dire des choses, d’accord, et parfois, vous devriez répondre: "tu as dit ceci, mais ce n’est pas comme ça." Il vaut mieux ne pas prendre les choses sur soi s'il faut en souffrir. Vous n'êtes pas le Christ, vous n'avez pas ses pouvoirs. Parce que si vous faites cela, vous (pourriez) développer un cancer.
Donc, essayez d'être, en quelque sorte, juste au centre, observant tout. Qu’il y ait une attitude d’agressivité ou de dépression - l'une de ces deux choses - vous ne devez pas céder à l'une de ces attitudes, mais tenir fermement sur vos deux pieds. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna Puja, Canajoharie, USA, 29/07/2001


Il faut éviter de mettre à jour les deux points qui se trouvent ente les bras et les épaules, cet endroit est sensible au coups de soleil par exemple. De même, les points de Shri et de Lalita, qui se trouvent entre le cœur et la clavicule, doivent rester couverts; à cet endroit, la peau est aussi très fragile et se ride très rapidement. Ces conseils de base ne sont pas toujours suivis des Sahaja Yoginis, car sans doute leur importance est incomprise, Il se trouve que ce sont des chakras très importants mais Shri Mataji ne nous a pas tout dit à leur sujet...
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire