Les Ekadesha Rudra


« Le problème, c’est que les gens qui sont de mauvaise foi, le sont en raison de leur origine, parfois, de leur instruction, en raison de leur éducation ou peut-être parce qu'ils sont lâches. Mais il y a aussi autre chose qui peut vous rendre déloyal – c’est votre "purva janmas" (vos vies antérieures) et c'est ainsi que vous vous incarnez et que votre Kundalini est faite comme ça.
Mais après la Réalisation, ceux qui sont d'un grand courage et très puissants évoluent si vite que tous les problèmes des leurs étoiles (en astrologie), tous les problèmes de votre "nakashatras" (signe astrologique) et tout le reste, les Constellations, tout disparaît et vous devenez un Sahaja Yogi, ce qui veut dire un nouveau-né, une personnalité absolument différente, qui n'a rien à voir avec d'où vous venez. Comme un oeuf qui devient un bel oiseau.
Donc cette Kundalini, quand elle arrive ici, le premier obstacle que la Kundalini rencontre pour pénétrer le chakra du Sahasrara, ce sont les Ekadasha Rudra. Ce sont les 11 shaktis, les 11 pouvoirs de destruction placés ici (à la racine des cheveux sur le front). Cinq sont sur ce côté, cinq de l’autre et un au centre. Ce sont des freins intérieurs, que l’on construit selon les deux types de péchés que nous commettons (ceux du coté gauche ou du coté droit). Si nous nous inclinons devant le mauvais type de gourous et nous nous soumettons à leurs manières vicieuses, alors nous développons des problèmes aux Ekadesha rudra, sur la droite (au-dessus du superego) – ces cinq là s’en vont, si vous vous êtes soumis.

Si vous ne me vous êtes jamais incliné devant quelqu'un de mauvais, un mauvais type de personne et qui est anti Dieu, alors le problème vient de ce côté de là, du canal droit. Si vous avez le sentiment que: "Je m’occupe de moi-même, je suis mon propre gourou, qui peut m'enseigner? Je ne veux écouter personne et je ne crois pas en Dieu, qui est Dieu? Je ne me soucie pas de Dieu" si vous avez tous ces sentiments, alors ce n’est pas le côté droit de votre tête, mais celui du côté gauche (au dessus de l’ego) qui se bloque. Parce le côté droit se retrouve de ce côté et le côté gauche de celui-ci (car ils se croisent au chiasme optique). Ainsi, ces dix (points), avec le Virata, Vishnou (Krishna est une évolution de Vishnou), car aussi dans l'estomac, nous avons les 10 "sthanas" (positions) des 10 Gourous et l’une d'elles est Vishnou. Ainsi, la recherche est également erronée et les 10 gourous ont disparus.

En conséquence, vous développez ce (problème) des Ekadesha Rudra.

Quand ce problème est installé en vous, comme Je l'ai dit, un sur ce côté-ci et l’autre sur ce côté-là - alors, les personnes qui se sont inclinées devant le mauvais type de personnes développent un tempérament ou une sorte de personnalité très vulnérable aux maladies incurables, comme le cancer et tout ça. Il se peut qu’elles développent un cancer ou une chose de ce type (venant d’une fragilité du canal gauche), celles qui ont cédé aux mauvais types de personnes.
Maintenant, ceux qui pensent: "Je suis mieux que quiconque. Je ne me soucie pas de Dieu, je ne veux pas de Dieu, je n'en ai rien à faire" ces personnes développent un blocage sur la gauche des Ekadesha (au dessus de l’ego). Et ce côté des Ekadesha est extrêmement dangereux aussi. Parce que, ces personnes développent des problèmes du côté droit, comme des crises cardiaques, physiquement Je veux dire, et tous les autres problèmes du canal droit. Ainsi, l'un des plus grands obstacles à l’entrée de la Kundalini au Sahasrara est cet Ekadesha Rudra qui vient de Vide, et qui recouvre la 'medha' (l’assiette du cerveau).

Et voilà comment la kundalini ne peut pas pénétrer la zone limbique.

Même ceux qui ont fréquenté de mauvais gourous, s'ils en ont tiré la bonne conclusion et ont confiance en Sahaja Yoga, s’ils reconnaissent leurs erreurs et disent "je suis mon propre gourou" peuvent être guéris. Et ceux qui ont dit qu’étaient au-dessus de tout, "je ne crois pas en Dieu, qui est Dieu? Je ne crois pas en les prophètes ni en quoi que ce soit", qui ont dit quelque chose contre Dieu ou les prophètes – c’est la personnalité même anti-Dieu qui parle comme ça et qui développe des problèmes- ceux-là se portent bien s'ils font preuve d’humilité …
J'ai vu des gens qui sont allés voir des tantriques et qui en ont été sauvés. J'ai vu des gens qui ont fait toutes sortes de choses mauvaises et qui ont été sauvés. Ces gens, qui étaient membres d’organisations étranges et très bizarres, ont été sauvés. Mais il est très difficile de convaincre quiconque, qu’il a eu tort de faire ce qu’il a fait et qu’il devrait revenir sur le droit chemin. Une étoile est venue jouer un rôle pour les Ekadesha rudra, c’est Pluton, et cette étoile a entraîné les maladies comme le cancer, mais Pluton est aussi celle qui soigne le cancer ou les autres types de maladies qui sont incurables. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Chakra, New Delhi, Inde 04/02/1983

Cet extrait ressemble à une mise en garde: c’est une description des blocages qui empêchent la Kundalini d’aller au Sahasrara et qui concerne peu de chercheurs. Les discours sur les Ekadesha rudras sont toujours très difficiles à entendre car ils parlent des pouvoirs du Christ vengeur, celui qui revient le jour de l’Apocalypse, ou de Shri Kartikeya, celui qui met en action les pouvoirs de l’innocence. Ce sont les mêmes symboles de cette énergie qui agit à l’intérieur comme à l’extérieur.
Il faut noter qu’avec la Réalisation du Soi par la Méditation Sahaja Yoga, la Kundalini arrive quasiment toujours à passer par le centre, au Sahasrara, et que la pratique de la méditation permet de se débarrasser des excès de pratiques passées.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte