dimanche 9 février 2014

La paix intérieure se vit au présent


« Je donne toujours l’exemple d’une personne qui, dans l’obscurité, tient un serpent par la main. C’est une personne très obstinée et conditionnée, et elle n’acceptera pas l'idée qu'elle a en main un serpent. Comme il fait sombre, elle dira : "c’est une corde", jusqu’à ce que le serpent la morde. Donc, il faut de la lumière. Une fois qu’elle aura de la lumière, elle verra le serpent et le lâchera d’elle-même, personne n’aura à le lui demander. Cela veut dire que nous avons besoin de l’Illumination : de la conscience humaine, il faut faire un pas en avant vers une conscience supérieure. Une fois que vous avez reçu l’Illumination, vous ne faites pas de mauvaises choses, vous ne vous mettez pas à des choses mauvaises. Puis vous commencez à comprendre tous ces prophètes, toutes ces grandes Incarnations, vous commencez à comprendre ce qu’ils étaient.

Alors vous comprenez que toutes ces religions proviennent d’un seul Arbre de Vie, qui est la spiritualité, et que nous avons cueilli ces fleurs de la religion, pour nous battre avec des fleurs mortes.
Il n’y a plus de vie en elles. Combien de choses dites par les Écritures sont suivies par ceux qui sont supposés être chrétiens, musulmans, hindous? En leur parlant simplement, ce n’est que parler pour la forme, vous ne pouvez pas les convaincre. Or, cette matérialisation vous donne le pouvoir de devenir quelqu’un de confiant, parce que vous commencez à utiliser ces pouvoirs, pour guérir les gens par exemple. Vous pouvez répandre la paix où que vous alliez, vous vous sentez complètement protégés….

Puis vous devenez extrêmement dynamique, vous ne vous fatiguez pas. Comme vous le savez, J’ai 71 ans et Je voyage tous les jours, pratiquement tous les jours, mais Je ne pense jamais que Je voyage. Vous éprouvez beaucoup de compassion, vous n’y pouvez rien, vous ne pouvez plus supporter de voir de la tristesse ou la maladie chez autrui. Et vous devez juste vous occuper de cette personne, montrer votre attention et vous pouvez l’aider.
Puis vous découvrez le sens de votre vie, que vous êtes les instruments de Dieu. Et quand vous vous abandonnez à ce pouvoir divin, alors vous êtes stupéfaits des choses que vous faites. Tout le monde dira que vous avez fait ceci, vous avez fait cela et vous en serez surpris. Quand l’ai-je fait ? Nous allons tous entrer dans ce Royaume. Une autre chose, c’est que lorsque la Kundalini s’élève, elle opère aussi quelque chose de miraculeux. Par exemple, si Je vous demande de poser votre attention sur vous-même, en vous-même, vous ne le pouvez pas, car nous pensons tout le temps au futur ou au passé. Une pensée s’élève, retombe, une autre pensée s’élève, retombe – donc nous passons sans arrêt du passé au futur. Mais entre ces pensées, il y a un petit espace : c’est le présent. Le passé est terminé et le futur n’existe pas. Alors qu’existe-t-il réellement ? La réalité, c’est le présent.

Et quand vous êtes au présent, vous devenez en conscience sans pensée et cet état est le premier que vous atteignez et c’est l’état où vous devenez totalement paisible à l’intérieur. Cette paix est si importante que vous aimez votre existence paisible. Non seulement cela, mais vous devenez la source de la paix, où que vous alliez, vous émettez de la paix. Nous parlons de la paix, mais il est impossible d’établir la paix en soi sans avoir reçu la Réalisation du Soi. Et Je peux vous en parler maintenant que vous avez entendu que Sahaja Yoga fonctionne dans 65 pays, de croyances différentes, de nations différentes, de races différences, de différentes religions, mais Je n’ai jamais vu de gens se quereller ou se battre, ni même se disputer. Ils se moquent un peu les uns des autres pour s’amuser, ce n’est pas mal car ils connaissent tous la même Vérité, elle est absolue. Que vous soyez musulman ou hindou, ou chrétien, ou n’importe quoi d’autre, si vous connaissez la même Vérité en vous, alors quel combat reste-t-il?

Quand vous voyez la grandeur de Jésus, la grandeur de Mahomet ou celle de Rama, vous comprenez qu’ils sont tous ensemble. Nous sommes différents. Le Christ a dit clairement : "Ceux qui ne sont pas contre nous, sont avec nous." Qui sont ces personnes qui sont avec nous? Dans le royaume du divin, vous découvrirez que toutes ces grandes Incarnations, ces Prophètes, sont venus sur terre pour camper les êtres humains sur le bon chemin, afin qu’ils puissent entrer dans le Royaume de Dieu. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Paris, 12/07/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire