jeudi 20 février 2014

Il faut lire après la Réalisation du Soi


Temple Mahabodhi à Borhgaya, lieu de l'Eveil de Bouddha
« Heureusement, vous êtes tous des âmes Réalisées et Mahasaraswati est bien là, mais Je dirais que vous devez lire, lire des livres de valeur et comprendre à quel point Sahaja Yoga se trouve absolument dans ces livres, comment on y retrouve Sahaja Yoga. Prenez n’importe quel exemple, vous serez surpris que tous ces livres parlent de Sahaja Yoga. Peut-être pas tout le long du livre, mais une partie concerne Sahaja Yoga. Chacun d'entre eux parlera d'un aspect de Sahaja Yoga mais pas dans la totalité, parce qu'ils sont venus à des époques différentes. Et maintenant, Sahaja Yoga représente le moment où il faut avoir une connaissance complète et intégrée de cette pensée religieuse qui existait (en plusieurs parties), une connaissance complètement intégrée. Et c'est comme ça que vous comprenez que toutes les religions sont intégrées. Donc, après avoir débuté Sahaja Yoga, les gens ne se mettent plus à lire, ce n’est pas une bonne chose. Ils devraient lire et comprendre ce que les autres ont dit, où ils se sont trompés (si c’est le cas). Mais pas ces gens absurdes, vous ne devriez pas lire ces gens absurdes que vous savez être stupides. Mais il y en a tant d'autres.
L'autre jour, J'ai reçu ce livre de la "Science chrétienne". C'est la Bible, il n’y a rien de spécial à leur sujet. Ils disent qu’il ne faut pas faire ceci, qu’il ne faut pas faire cela, et tutti quanti. Tout est écrit dans la Bible. Qu’y a-t-il de nouveau dans leur discours? Rien. Vous n'avez pas besoin de la "Science" pour cela. C’est juste là dans la Bible. Mais ils font de l'argent en expliquant ceci et cela. Il n’est pas besoin d’explications, parce que cela doit venir de l’intérieur de vous-même, c’est cela le point qui n'existe pas avec eux.

Alors maintenant, ce principe de Mahaswaraswati est éveillé en nous et nous devons lire et voir le côté subtil de cette évolution de la pensée : comment elle a grandi, comment elle est devenue de plus en plus subtile, et comment tant de gens dans le monde ont contribué à cela. Tant d'artistes, tant de musiciens et tant d'autres- dirons-nous- écrivains ont vraiment contribué à la voie centrale de la Sushumna, parce qu'ils sont devenus des âmes Réalisées. C’étaient des âmes Réalisées. Certains sont nés comme cela, d’autres le sont devenus, et puis ils ont tout à fait écrit sur le Yoga. Par exemple Rabindranath Tagore, au début, a écrit: "Comment, quand vais-je vous rencontrer, mon ami ?" Et le reste, ce que vous appelez la "chanson de la séparation"... Et puis après un certain temps, tout à coup, il a obtenu la Réalisation, car il est devenu de plus en plus subtil. Puis il a écrit à propos de sa rencontre avec l'Esprit et il l’a décrite. Donc, les choses fonctionnent d'une manière telle pour certaines personnes, que grâce à  leur subtilité, ils en arrivent au point de la Réalisation.

La même chose s'est produite pour Bouddha. Il fait la même chose. Il a renoncé à tout, il a renoncé à sa famille, il est parti, il a lu les Upanishads, ceci, cela, il a tout lu et a finalement atteint Gaya, où il s’est endormi sous un arbre banian. Et, alors qu’il somnolait, qu’il était si fatigué et si las, il a obtenu sa Réalisation, et c’est cela qui est très important. Mais pour les bouddhistes, c’est ce qu'il a fait avant qui est important. Donc, ils veulent aussi renoncer aux mêmes choses et devenir des "sanyasis" "et le reste. Mais en devenant cela, rien ne va se passer, pas plus qu’en se rendant à Gaya pour y dormir.
Il devait avoir sa Réalisation car il était un chercheur pur, un vrai chercheur et c'est pourquoi c'est arrivé. Mais les Sahaja Yogis ne sont pas obligés de faire quoi que ce soit de la sorte : ils obtiennent la Réalisation tout simplement. Parce que Je crois que la plupart d'entre eux, dans leurs vies passées, ont dépassé la plupart de leurs problèmes, et ont compris que ce n'est rien, que toutes ces choses sont absurdes. Ou peut-être que c’est dans cette vie-ci qu'ils ont réalisé que ce sont des absurdités. Et puis ils sont venus à Sahaja Yoga.
C'est donc une très grande chance pour vous d’être ici et d’avoir reçu la Réalisation et d’en profiter. »
Shri Matji Nirmala Devi, Mahasaraswati puja, Auckland, Nouvelle Zélande, 02/23/ 1992
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire