mardi 25 février 2014

Ganesha est un aimant


« Vous êtes déjà sur le chemin de Shri Ganesha. Vos yeux brillent de la même façon dont ses yeux brillent. Vous avez tous sur le visage la belle lueur qu’il possède. Que vous soyez petit, grand ou vieux ne fait aucune différence. Toute la beauté nous vient par la radiance de Shri Ganesha. S'il est satisfait, alors nous n'avons pas à vous soucier des autres Divinités, parce que la puissance de toutes les Divinités, c’est Shri Ganesha. Il est comme un vice-chancelier assis sur chaque chakra. Tant qu’il ne le permet pas, la Kundalini ne peut pas traverser, car la Kundalini est Gauri et la Vierge, Mère de Shri Ganesha.
Or, il nous faut comprendre que nous sommes ici, dans la société occidentale, où tant de choses ont mal tourné, parce que nous n'avons jamais pris la peine de nous occuper de Shri Ganesha. Le Christ est venu et son message s’est répandu dans le monde entier. Il a parlé de choses qui ne sont pas mises en pratique par les chrétiens, pas du tout, car tout ce qu'ils ont démarré n'était pas fondé sur la vérité. La vérité, c’est que Shri Ganesha s’est incarné avec le Christ. Si c'est la vérité, alors ils doivent comprendre cette grande incarnation qu’est le Christ à la lumière de Shri Ganesha.
C'est à dire, qu’il a dit aux gens: "Tu n'auras pas d'yeux adultères." En fait, un saint ne sait pas ce que sont des yeux adultères, parce qu'il ne fait que voir les choses. Il regarde simplement les choses. Comme Shri Dnyaneshwara l’a joliment dit : "niranjana vani" (pur, ?), "voir sans réagir", juste regarder. C'est la qualité de l'innocence qui a été mise en lumière par le Christ, notre Seigneur, mais nous n'avons absorbé aucune de ces qualités.

Maintenant supposons que vous vénériez aujourd'hui Shri Ganesha. Pourquoi vénérez-vous donc Shri Ganesha?
Vous le vénérez parce que votre propre Ganesha doit être éveillé, parce que vous devriez posséder en vous les qualités de Shri Ganesha, que vous devriez ressentir cette innocence dans vos yeux. Sinon, vous êtes un hypocrite. Si vous êtes assis ici pour vénérer Shri Ganesha mais que vous n'essayiez pas de mettre votre attention sur votre évolution, comme Shri Ganesha le fait, alors cela ne sert à rien.
Et puis, c’est un éternel enfant. Il n'a pas d'ego, pas de conditionnements. Donc, c’est un éternel enfant. Nous devons devenir les éternels enfants de notre Mère. Pour arriver à cet état, ce que nous avons à faire est simple : élever notre Kundalini, la fixer (au Sahasrara), méditer, garder notre attention plus à l'intérieur et ne pas réagir. Or, dire de ne pas réagir, signifie simplement regarder. Et quand vous regardez, sans y réfléchir, alors la vérité qui est vraiment poésie, émerge. C'est pourquoi un poète voit beaucoup plus de choses qu'une personne ordinaire ne peut en voir. La beauté intérieure commence juste à pénétrer votre vision et vous commencez à la voir.

... Le Ganesha de chacun est éveillé lorsque vous naissez. Le Ganesha de tous les animaux est intact en eux, surtout chez les oiseaux. Nous ne nous demandons jamais comment les oiseaux font tout le chemin de la Sibérie à l’Australie, quelle direction leur vient et d'où elle vient. Ils possèdent en eux un aimant, qui est Shri Ganesha. L’aimant, c’est Shri Ganesha.
Donc, cet aimant, qui est en nous, peut attirer des gens innocents et repousser les rusés, horribles, les sorcières comme ils disent, et les démons et tous ceux-là. Donc, cet aimant a les deux qualités, celle de repousser ceux qui ne sont pas bien et celle d’attirer ceux qui sont innocents. Et c'est pourquoi, nous constatons par Sahaja Yoga, qu’on n’arrive pas à supporter certaines personnes, d'une façon ou l'autre ; (les Yogis disent) "nous essayons, essayons, essayons, mais voyez-vous, Mère, certains sont assez difficiles, vous savez". Ils ne savent pas pourquoi. La raison, c’est Ganesha.

Maintenant, dans la société occidentale, comme vous le savez, ce n’est pas qu'ils n’ont pas prêté attention à leur qualité de Ganesha, mais ils ont trop parlé des perversions (du principe) de Shri Ganesha. Ils en parlent à la télévision, ils en parlent ici, là, sous toutes les coutures. Les enfants voient cela et beaucoup de tout petits enfants souffrent d’un problème de Shri Ganesha, de très jeunes enfants. Comment ont-ils ces problèmes ? C’est à cause de l'atmosphère qui en est pleine. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Lanersbach, Autriche, 26/08/1990
L'aimant de Shri Gansha est le charisme que possède les gens dont l'innocence rayonne.
Photo de Mélissa
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire