mardi 14 janvier 2014

Makar Sankranti, 2014

Surya Deva

« "Sankranti" signifie qu’aujourd'hui il devrait y avoir quelque chose de nouveau. La Kundalini s'est éveillée en vous, donc, par rapport à ce que vous étiez auparavant, vous êtes devenus quelqu'un de nouveau.

Mais le jour de Sankranti, vous devriez savoir qu’il vous faut être agréable à la Déesse qui demeure en vous. Que devriez-vous faire pour lui faire plaisir?
Distribuer des graines de sésame et du "jaggery" (du sucre de canne on raffiné). C'est pour l'amour.
Aujourd'hui, le soleil a laissé sa place et dans son mouvement vers le Nord, il est venu vers nous. En ce moment, nous devrions être très reconnaissants envers le Soleil. C'est par la grâce du Soleil que tant de choses se passent dans notre pays dont nous sommes tout à fait ignorants. Nous devrions faire "namaskar" (rendre hommage) au Soleil aujourd'hui et à sa Puissance, sa connaissance devrait entrer en nous.

Je dirais que vous êtes tous des gens Réalisés et que les vibrations s’écoulent à travers vous. Maintenant, vous devriez faire usage de ces vibrations, établir la Shakti (la Puissance) qui est en vous, établir la paix en vous et montrer au monde que ce pouvoir intérieur est pour nous et que nous devons l’acquérir. Entretenez-le de vos qualités et par un discours vrai.

Aujourd'hui, c'est un jour spécial parce que le soleil est particulièrement bienveillant à notre égard et nous devons le remercier pour tout cela .
Vous avez beaucoup reçu. Il y a plus encore à venir. Vous obtiendrez beaucoup plus. Nous devrions augmenter (ce sentiment). »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours du Makar Sankranti, traduit de l’hindi, 17/01/2008

Sankranti se fête le 14 janvier car c'est la seule fête hindoue basée sur le calendrier solaire.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire