Tout est déjà en vous



« L'Angleterre est le coeur de tout l'univers entier, tout circule de là. Vous n'avez aucune idée de ce qu’est ce pays. Vous n'avez pas d'estime pour ce pays. La façon dont nous avons torturé notre Mère patrie ici, J’aimerais que les gens sachent qu’elle souffre en elle-même. Seul Blake a pleuré pour elle. Il a pleuré pour Jérusalem et c'est ce dont Je parle. Il a pu avoir cette vision (de la future Jérusalem) parce qu'il était sensible à ce point-là. Il était une âme Réalisée et il avait cette sensibilité-là, Il pouvait le ressentir et (on le voit dans) la façon dont il a décrit, dont il a parlé de la gloire de ce pays. Toute cette inertie, cette léthargie, toutes ces malédictions qui s'installent dans ce pays sont causées par notre folie et notre stupidité. Vous êtes les personnes les plus dynamiques. Et non seulement cela, vous êtes très dynamiques au niveau spirituel. Vous pouvez être très, très dynamiques pour le travail spirituel. Vous êtes ceux qui vont se débarrasser de toutes les entraves absurdes, ceux qui vont recréer une belle arène pour le monde entier.
C'est pourquoi Je suis ici. Cela fait six ans que Je suis ici, vous n’y croyez pas, et Je vais encore y rester six ans peut-être. Je l'espère. J'espère que quelque chose de substantiel sera fait dans tous les domaines où les Anglais, qui sont mes enfants, qui sont les saints du passé réincarnés dans ce pays, reçoivent (ce Yoga) et s’y installent, et qu’ils ne perdent pas leur énergie dans l'ego, comme ce que leurs ancêtres ont fait et qui était absurde. Ils ont juste gaspillé leur vie, mais vous n'êtes pas pareils, vous êtes des personnes différentes. Vous êtes des gens très différents. Vos aspirations sont différentes. Bien sûr, il y avait aussi des gens formidables dans le passé, Je ne dis pas le contraire, mais pas autant qu’aujourd’hui. Mais ils se perdront s’ils essaient de suivre la façon ordinaire de voir la vie. La vie est beaucoup plus subtile, bien plus formidable. Tant que vous n’avez pas reçu la Réalisation, vous ne pouvez pas comprendre ce dont Je parle. Krishna a dit : (inaudible : Yasa pasati sa pasati ?) seul celui qui peut voir, voit, à quoi bon parler à l' aveugle ?

Je suis allée voir Monsieur Mascaro. Il se peut que vous ayez entendu parler de lui.
Chercheur : Hum (non).
Shri Mataji : De Cambridge. Oh , tant d'amour et tout, la façon dont il était abandonné, totalement. Il a dit :
-Mère, (Yasa pasati sa pasati ?) celui qui peut voir ne peut que voir. Combien d’entre eux peuvent vous voir? Peuvent-ils vous voir ?
-Je suis désolée, pas beaucoup. Je suis désolée de cela.
-J'ai un ami qui a un prix Nobel, car il a développé cette chose alors il a reçu un prix Nobel. Il est si aveugle, si aveugle ! Il ne sait rien. Qui lui a donné ce pouvoir, comment a-t-il obtenu cela, qui a fait cet univers ? Il ne sait pas. Mais comment pourriez-vous lui parler?
-Il viendra, ai-Je répondu. Il viendra, il sera là. Puis les gens commenceront à penser : " Oh , tant de gens sont allés voir, allons-y aussi."

Mais la transformation est le seul moyen qui soit vraiment convaincant. S'il n'y a aucune transformation en vous, qui va croire en Sahaja Yoga ou en moi? Par exemple, beaucoup de gens qui me connaissent personnellement disent : "Vous êtes unique. Vous êtes différente. Mais on ne peut pas croire que vous puissiez transformer les gens."
Je ne transforme rien : cela existe déjà, tous les arrangements sont là, le code est là, il faut juste brancher la prise sur le secteur. C'est tout ce que Je fais. Je ne les transforme pas. Nous sommes juste prêts pour la transformation et cela fonctionne. Alors s'il vous plaît, prenez votre Réalisation. Maintenez-la. Et recevez cette gloire qui vous est destinée. Que Dieu vous bénisse.
(Sans doute à un technicien audio) : Merci. Merci beaucoup.
Sans crainte, Je suis votre mère. Je ne suis pas un gourou. Absolument, Je suis votre mère. Vous êtes votre propre gourou. La seule chose, c’est que Je dois vous donner les clés de votre statut de gourou. Voilà c’est tout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Carrs Lane Church center, Birmingham, Angleterre, 09/08/1980 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte