dimanche 22 décembre 2013

L'innocence est un roc





 
« Il est facile d'être fourbe, très facile d'être rusé. Il est très facile d'être malin. Mais pour être sage, il faut comprendre ce qu’est la beauté d'être innocent. Peut-être pourrait-on dire: "Mère, on peut se faire exploité quand on est innocent." Personne ne peut exploiter une personne innocente. Ils peuvent croire l’avoir fait, qu’ils ont été très agressifs et tout le reste, mais ils ne peuvent pas l’exploiter.
L’innocence est comme un roc. Elle est comme un roc qui ne serait pas dominé par l’océan de la colère ou par toutes sortes de revanche. L’innocence est le roc soigné et nourri par Shri Ganesha.
Je vous ai déjà dit aussi, qu’en nous, l'innocence n'est jamais détruite. C’est très surprenant. Vous pouvez être un pécheur, vous pouvez être une personne très cruelle, vous pourriez être n’importe quoi: mais cela n’atteint pas l’innocence. C'est une chose très, très secrète que le Divin a placé en nous.
On joue énormément avec son innocence. On pense qu'en se comportant comme on veut, que "tout va bien, après tout, c'est mon désir, mon souhait." Et on continue, on continue tout le temps à diminuer notre puissance, ou nous pouvons dire, à dissimuler, à recouvrir notre pouvoir d'innocence. Et on pense avoir fait du bon boulot, qu’on a dupé toutes les personnes par notre nature rusée.

Cette nature retors ne peut vous donner aucune satisfaction, elle n'est pas auto suffisante.
Lorsque vous essayez de duper quelqu'un, cette tromperie agit sur vous, elle est repoussée sur vous, et détruit votre foi en l'innocence, qui est la plus grande foi, la plus grande aide ou, devrait-on dire, la plus grande puissance sur terre.
Les personnes qui ne respectent pas leur innocence parce qu'elles pensent que cela les rend faibles, n'ont pas vu le pouvoir de l'innocence, la façon dont il fonctionne, comment il agit. La réaction vient du monde entier. Mais, jusqu'à présent, Je pense que les êtres humains n’ont pas pris conscience du pouvoir, de la puissance de l'innocence. Mais être innocent, c’est la chose la plus élevée, et cela agit comme si l'être avait magnifiquement atteint la compréhension et la réussite. Or, regardez dans ce monde, ce qui se dit, ce que les gens se rappellent, ce qui est respecté : ce sont les idéaux élevés qui sont respectés.
Mais si vous regardez le côté subtil de ces personnes aux idéaux élevés (qui) ont mené une très, très belle vie, avec un bon caractère et une très bonne nature, (vous voyez que) tous ces gens ont peut-être été blessés, ont peut-être été tués, mais, en raison de leur innocence, ils brillent et brillent à travers les âges. Regardez la vie de tous les grands hommes qui sont comme ça, ils sont tous très simples, ils n’ont rien prémédité, ils ont un comportement spontané, ils vivent spontanément.
On peut détruire nations après nations, mais on ne peut pas détruire le pouvoir de l'innocence. Ayez foi en cela. Vous devez avoir une foi totale en vous-même, et que vous-même n’êtes rien d'autre qu’innocence. Vous pouvez dire que les personnes innocentes dont dupées. Personne ne peut duper l’innocence, parce que c'est quelque chose qui a une valeur éternelle.

On peut vous duper par rapport à l’argent, par rapport à quelque chose, mais ce qui est le plus éternel, c’est votre innocence. Et vous serez la personne la plus couronnée de succès dans la vie lorsque vous serez absolument innocents et que vous prendrez soin de votre innocence.

Comme Je vous l'ai dit, l'innocence n'est jamais détruite, elle peut être recouverte par de mauvaises pensées, par de mauvaises actions, elle peut être recouverte pendant un certain temps. Mais si vous dégagez les nuages ​​du ciel de l'innocence, tout devient tellement évident que vous gagnez le monde entier.
Prenons le cas du Christ. Il a été crucifié, il a été insulté, il a été torturé. Ceux qui ont fait cela, où sont-ils? Qui les connaît? Personne ne connaît ne serait-ce que leur nom, personne ne s’en soucie.
Une seule personne a été tellement utilisée et a été tellement torturée. Mais malgré cela, que s'est-il passé? Il a obtenu le respect du monde entier. Le monde entier le respecte. Personne ne dit: "Regardez, comment il a été crucifié, ce qui a été fait ..." Rien de la sorte. Ils le respectent tout simplement. Et que respectent-ils? L'essence, l'essence même de l'innocence. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Cabella, Italie, 22/09/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire