samedi 28 décembre 2013

Mahamaya, l'illusion et la compassion



« Mahamaya peut vous leurrer, c'est cela le pouvoir de Mahamaya, elle vous illusionne. En fait, il n'y a pas de mal à faire marcher quelqu'un qui essaie d'être stupide. Elle vous fait marcher, vous fait courir à gauche quand il faut aller à droite, elle vous fait vous cogner, vous fait souffrir un peu – un peu, pas beaucoup – juste assez pour que vous progressiez par vous-même, en sagesse, pour que vous ne soyez pas satisfait de vous-même, mais que vous vous éleviez. Pour que vous développiez votre propre maturité afin d'évoluer, que vous ne vous justifiez pas vous-même, ne fassiez pas grand cas de vous-même…mais que vous veilliez à progresser… Il y a des gens qui, par Sahaja yoga, ont bondi en un temps très court. J'espère qu'ils vont continuer en leur ascension. Donc, d'un côté, Mahamaya vous leurre, elle se camoufle, vous ne comprenez tout simplement pas...

En cette période de ​​Mahamaya, tout est fait dans le but de prouver que Dieu existe. Pour chacune des autres incarnations, personne n’a contesté Dieu. Elles n’ont pas eu à prouver son existence. Maintenant, nous devons prouver que Dieu existe. C'est pourquoi Mahamaya agit de cette façon : elle vous fait tourner en rond jusqu'à ce que vous compreniez. Votre cerveau doit approuver, vous devez avoir compris ce qu’est Mahamaya. Sinon, n’importe qui peut dire: "Je suis Dieu, je suis ceci, je suis cela. " Cela doit être prouvé, ce qui signifie que votre cerveau doit accepter mentalement, vous devez accepter que : "Oui , c'est vrai." Et c'est pourquoi toute cette mise en scène est jouée par Mahamaya.
Le miracle de l’éveil de la Kundalini me stupéfie aussi, parfois - vraiment, cela me stupéfie la façon dont cela fonctionne sur des milliers de personnes. Quand Je suis allée à Dharamsala, lorsque ces villageois sont venus, J'ai été vraiment surprise. Quand Je suis arrivée, ils attendaient simplement que la Déesse vienne,  comme si elle allait venir du ciel ou quelque chose, sans se soucier de l'endroit où ils étaient assis, qui étaient les gens autour d’eux là-bas, rien – ils attendaient tous avec impatience. Et quand Je suis arrivée sur place, Je leur ai parlé – ils ne m’ont pas questionnée, rien. Et lorsque Je leur parlais, leur Kundalini est montée, ils ont obtenu leur Réalisation ...

Pour de telles personnes, c'est un plaisir de travailler, c'est un plaisir de les rencontrer. C'est vraiment une chose qui donne la joie pour votre Mère. Et c’est ce qu’ils savent, ils savent que "la seule chose qui va donner de la joie à notre Mère c’est notre ascension - rien d'autre. " Et pour eux, ils sont des personnes insignifiantes, sauf qu'ils savent qu’ils doivent avoir leur Réalisation, autrement rien n’est important. Personne ne m'a parlé des problèmes de sa famille - personne, personne. Ce sont des gens au cœur si pur, qui savent qui est Mahamaya. "Maha", signifie "grand", car elle a tous les pouvoirs de toutes les Divinités, elle contrôle toutes les Divinités, il vainc toutes les Divinités. Et "Maya" (qui veut dire illusion) signifie aussi l'amour et la compassion.
Tous ces efforts pour quoi? Les gens ne comprennent pas. En occident, les gens ne comprennent pas pourquoi Je donne la Réalisation. Il doit y avoir une raison. C'est la compassion. Mais le jeu de la compassion provient du pouvoir de Mahamaya. Le jeu de la compassion ne vient pas directement, c’est comme si quelqu'un disait: "Bon, maintenant, venez, je vais vous donner £ 100, prenez-les." C'est un moyen brutal de faire les choses. Mahamaya ne fonctionne pas comme ça. Vous êtes en difficulté et vous demander de l’argent, "Que dois-je faire, Mère?" Tout à coup, vous découvrez que quelqu'un vous a envoyé de l’argent  par la poste, en disant: "Oh, je vous avais emprunté de l'argent depuis bien longtemps et j’ai senti que je devais rapidement vous le rendre. Voici votre argent." Et vous-même aviez oublié que vous aviez prêté cet argent à cette personne, si vraiment vous l’aviez prêté ou pas. Vous commencez à vous demander comment les choses vont se faire et vous recevez de l’argent. C'est la façon gracieuse de Mahamaya.
Quand vous êtes en difficulté, lors d’un accident, ou pour toute atteinte physique contre vous, Mahamaya agit de telle manière que vous en êtes stupéfait et tout votre être est rempli de gratitude. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire national sur Mahamaya, deuxième partie, Birmingham, 20/04/1985
Peinture de Lindy Longhurst
du site: http://www.serpentmandalas.com/sahasrara.html
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire