mardi 24 décembre 2013

Le Mooladhara est à la base d'une bonne santé



« Ceux qui souffrent d’un mauvais chakra du Mooladhara doivent savoir que la nourriture n’a pas d’effet sur les pouvoirs du Mooladhara. Donc, si vous devez l’améliorer, vous devez d'abord le calmer, ce chakra est surexcité, surexcité. Pour chaque homme que vous touchez, chaque femme que vous touchez, chaque femme que vous regardez, Je ne comprends pas, c'est pire qu’avec les singes. Horrible. Vous devez calmer ce chakra, le refroidir, pour que Ganesha accorde à votre Mooladhara ses bénédictions.
Il n'y a pas de grâce. Mais ce n'est pas tellement en disant "vous devez vous respecter"-cela ne peut pas réussir avec des mots, Je sais. Vous devez vous asseoir, méditer et essayer d’apaiser ce chakra. Je vais discuter avec Gavin et Je vais lui dire ce qui peut être fait à ce sujet, parce que Je ne peux pas vous en parler ouvertement comme ça. Mais, c’est encore au niveau physique. Mentalement, vous devez être à l'affût pour voir où va votre mental - vers des choses sales ? Pourquoi recherche-t-il toujours cette sensation ? Regardez des oiseaux, des fleurs, regardez la nature, de belles personnes, regardez-les simplement.

Une autre chose horrible en Occident, c’est que les femmes doivent exposer leur corps pour exciter les hommes. Les hommes font de même, Je pense. Ils essaient toujours de s'exciter les uns les autres et vivent dans une excitation stupide. Vous devez exposer de belles choses, comme des fleurs, de beaux ornements, d’accord, mais vous n'êtes pas une chose ! C'est votre intimité privée. Vous ne mettez pas tout votre or dans les rues, n’est-ce pas? Mieux vaudrait essayer cela, parfois. Cela vous dérangera que des gens volent votre or, mais cela ne vous dérangera pas que votre chasteté soit volée. Tout le monde vous regarde avec des yeux sales. Vous ne vous sentez pas insultés parce que l'ego est une chose sale : cela ne le dérange pas, il se sent heureux que des gens vous regardent. Ils vous dérobent, ils dérobent votre chasteté. Mais les Sahaja Yogis ne sont pas comme ça. Mais, Je dois dire que vous devez nettoyer votre cœur, nettoyer votre mental, vous sortir (de cette habitude de flirter avec les yeux).
Le mental est très curieusement positionné, et c'est pourquoi les plus grandes complications se trouvent dans le cerveau des gens. Ils sont très confus, ce sont des gens très confus. Parce qu'il n'y a pas de sagesse dans ce genre de vie : votre personnalité devient simplement tournée vers le sexe. C’est en fait juste l'inverse (qui devrait se produire). Si vous êtes tourné vers l'argent, vous souhaitez conserver cet argent. Si vous êtes tourné vers les biens matériels, vous voulez les préserver. Si vous avez une antiquité, vous voulez la conserver. Et pourquoi pas vouloir préserver cette propriété qui est la plus élevée de toutes, s’en parer et la vénérer? ..

Le chakra du Mooladhara est l'un des plus délicats, et c’est le plus puissant. Il a tant d’aspects et tellement de dimensions. Si votre Mooladhara n'est pas bien, vous perdrez la mémoire. Si votre Mooladhara n'est pas en bon état, vous perdrez, pour commencer, votre sagesse. Vous n'aurez aucun sens de l’orientation….. Sur le plan physique, la plupart des maladies qui sont incurables se produisent à cause d’un Mooladharas faible. Sur le plan mental, la plupart des problèmes de santé mentale, nous l’avons vu, la plupart, Je dirais quatre-vingt pour cent, sont dues à la faiblesse du chakra du Mooladhara. Si une personne a un Mooladhara fort, un puissant Mooladhara, elle n’aura pas d’ennuis. Parce que vous savez que l’influence du Mooladhara est très forte sur l’arrière, ici. Shri Mataji pose la main sur le back Agnya

Et quand votre mental s’égare, vous blâmez le cerveau. Ce n'est pas le cerveau, c'est surtout le Mooladhara. Donc, pour votre sécurité physique et pour votre sécurité émotionnelle aussi, vous devez avoir une attitude saine envers le Mooladhara. C'est pourquoi Je tiens à ce que vous vous mariez tous, et qu’après le mariage, après quelques jours, vous trouvez que votre attention commence à se poser sur d'autres problèmes de la vie conjugale.
Mais pas si vous n'êtes pas Sahaja Yogi - car le sensationnalisme est devenu le thème principal de la vie moderne - vous êtes ballottés sur la mer agitée des actions délibérées de certaines personnes : les médias, les livres, les idées, tout cela crée en vous ce tempérament horriblement excitable. Une telle personne n'a pas de patience, n’a pas d’équilibre. En fait, elle est hypocrite, et a un très mauvais Vishuddhi gauche. Tant de complications se produisent à cause de cela.
Oubliez le passé avant la Réalisation. Tout ce que vous avez fait, oubliez-le. Ne vous inquiétez pas, tout simplement. Mais n'oubliez pas une chose, que vous avez endommagé votre Mooladhara. Donc, vous devez vous en occuper, vous devez l’apaiser, vous devez le ramener à la normale. Vous devez faire de ce Mooladhara, un centre sain et équilibré, de sorte que Shri Ganesha puisse régner sur lui. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire national sur Mahamaya, deuxième partie, Birmingham, 20/04/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire