jeudi 7 novembre 2013

Respectez la dignité de chacun

 
« Nous devrions avoir aussi en tête ce qu’est la dignité humaine, que nous ne pouvons pas insulter la dignité humaine. Par exemple, les gens qui sont constamment après les autres, cela va contre la dignité humaine. Ou qui font tout le temps valoir leur point de vue les choses rendent la vie des autres misérable, cela va contre la dignité humaine. Vous devez embellir la vie des autres, vous devez la rendre belle, la rendre agréable et heureuse, rendre tout le monde heureux, et ne pas faire des remarques continuelles. Et puis si vous critiquez, cela n’est pas digne de Gruhalakshmi, ce n'est pas digne de Gruhalakshmi. Vous ne devriez pas être constamment sur le dos des autres: "Faites ceci, faites cela, levez-vous, qu’est-ce que vous faites? Allez ici, mettez-vous là, allez de ce côté." C'est absurde. Laissez l’autre agir, la dignité humaine est la chose la plus importante. Respectez la dignité humaine. Et c'est possible parce que maintenant vous avez le pouvoir de Mahalakshmi. Ceux qui n'ont pas de dignité pourront également l’obtenir auprès de vous, parce que vous êtes dignes maintenant.
Si vous avez le sens de la dignité, vous n’offenserez jamais la dignité de l' autre. On invective autrui pour de petites, petites comme: "Pourquoi as-tu mis le savon ici ? Pourquoi as-tu fait cela, pourquoi as-tu fait ceci?" Et puis, l’autre aspect, ce serait que d'autres n'ont aucune dignité et continuent à faire des choses tout comme des animaux. Les deux choses sont fausses. On doit respecter et le respect apporte les meilleurs résultats, c’est ce que J'ai vu. Cela donne le meilleur résultat. Une fois que vous respectez et aimez, alors la confiance grandit et il faut conserver la confiance. C'est ainsi que la dignité humaine grandit partout.
Nous devons respecter tous les Sahaja Yogi parce que nous sommes tous des saints qui se respectent mutuellement, se respectent absolument, vous êtes tous des saints. Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que Je dis. Chacun d'entre vous est capable de donner la Réalisation au monde entier, chacun de vous. Et si nous réalisons que nous devons nous respecter et respecter les autres, on ne parlera pas frivolement des autres, on ne se moquera pas...

... Donc, il ne faut pas se présenter avec des cheveux ébouriffés ou des choses comme ça. Ce n'est pas une bonne chose parce que toutes ces choses sont importantes, (elles montrent la façon dont) vous avez du respect. Vous devez être bien habillés et vous devez être présentables parce que ces choses - certains disent que : "Oh, je ne vis que de l’Esprit" vous voyez. "Nous n'avons pas besoin d'être soignés parce que nous vivons de l’Esprit." L'Esprit est la chose la plus ordonnée qui soit. Il met de l’ordre partout, vous voyez, il range tout. Il fait une synthèse correcte, une juste concorde, une musique tout à fait belle est créée. Comment une personne chaotique pourrait-elle être appelée une personne spirituelle ? Ce n’est pas possible, une personne qui est chaotique, sa maison est chaotique, ses choses sont chaotiques, vous devez savoir qu'il y a quelque chose de négatif en elle, absolument. Mais vous ne devriez pas être l’inverse, être si méticuleux que vous oppressez les autres, c'est un autre aspect. Donc, on ne devrait pas agir selon ces deux attitudes. Et Je continue à insister sur ce point, car c’est un point très important pour les gens axés sur l’ego, parce qu'ils peuvent devenir n'importe quoi. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja. Chelsham Road, Londres, 01/11/ 1981
Gruhalakshmi est la Déesse du Nabhi gauche qui donne entre autre, l'apaisement et la confiance que l'on ressent dans son foyer.

Vouloir diriger les autres, être après eux à chaque pas pour "mieux" faire est un manque de respect. Il faut prendre conscience que le besoin de contrôler les choses et les autres est une agression envers eux, un manque de respect. C'est un défaut du côté droit.
Parallèlement, ne pas s'habiller proprement ou mal se présenter est un manque de respect des autres, et c'est une marque d'un déséquilibre du côté gauche.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire