Pétiller de joie


« Vous avez des amis en Inde, vous avez des amis partout, vous avez des amis maintenant en Amérique du Sud. Partout, vous avez des amis. Allez-y simplement avec un badge de moi, terminé! Oh! Ils vont tous courir pour vous, ils feront n’importe quoi pour vous.
Donc, cette amitié,- pensez simplement que dans le monde entier, nous avons des milliers et des milliers d'amis, partout où nous allons- c’est ce que nous devons savoir, qu’en nous, il nous faut être d’un type très, très amical, très aimable. Il y a de la franchise entre deux amis. Il n'y a pas de fermeture, pas de tension, pas de formalité. Et il y a tant de confiance qu’on peut parler e tout à ses amis, de ce dont on a besoin et des problèmes qu'on a
. J'espère que vous comprenez que l'amour signifie une totale liberté envers soi-même et à l'égard des autres. Si vous aimez quelqu’un, alors il y a une totale liberté et compréhension. Mais cet amour doit être très, très pur. Vous devez ressentir cette amitié avec une compréhension totale. Et vous serez fiers d'avoir tant d'amis, et de vrais amis. Vous avez tant d'amis qui sont de vrais amis! Vous aurez le sentiment d'être comme quelqu’un d’important pour avoir tant d’amis dans ce monde. Vous n’êtes pas seuls.
Imaginez, auparavant, nous avons eu tant de saints, tant de grandes âmes sont nées et on les a traitées comme des personnes bizarres, on les a torturées, tuées, empoisonnées. Ils étaient seuls, mais pas vous. Vous êtes tous amis les uns avec les autres, et la plus grande amie que vous ayez, c’est la Puissance divine qui s’occupe de vous, qui fait tout pour vous.
Si vous possédez cette sorte de vivacité d'esprit, belle et détendue, vous allez apprécier la vie, vous allez profiter de Sahaja Yoga  vous aurez de beaucoup, beaucoup plus de gens qui pratiqueront Sahaja Yoga. Et si vous n'éprouvez pas cela entre vous, alors les gens vont dire : "Oh, Mère, quoi que vous puissiez dire, les Sahaja Yogis ne sont pas bien."

Donc aujourd'hui, dans ce pays de France où nous avons obtenu la libération, où nous avons combattu pour elle, accédons à la véritable libération, la véritable libération de l'âme, de l’Esprit, afin de pouvoir apprécier et profiter de tout ce qui est disponible, avec intelligence.
Que Dieu vous bénisse....

Donc, en fait aujourd'hui, avec tous les thèmes dont Je parle au sujet de la collectivité, qui est la bénédiction de Shri Krishna et dont l’essence est "madhurya", c’est à dire la douceur, et Radha, qui est l’énergie de Shri Krishna, est connue sous le nom de Ahlada Dayini. Ahlada Dayini signifie "Celle qui donne la joie". "Ahlada" signifie même plus que la joie – Celle qui était "Allahd". Pardon, mais voyez-vous, le mot "joie" peut être assez général, mais "ahlada" veut dire pétiller de joie.
Quand vous voyez quelqu'un qui pétille de joie, c’est le pouvoir de Radha. Et elle était la Puissance de Shri Krishna. Donc, lorsque vous rencontrez un ami, vous savez, vous sentez- vous avez juste envie de le serrer contre votre cœur, juste de le prendre dans vos bras. Vous ne savez que faire de ce sentiment. Parfois, c’est tellement fort que vous avez envie de lui donner une tape- Shri Mataji éclate de rire- de taper votre ami ou de vous taper. Ce genre de joie c’est "Ahlada dayini", cela vient de Radha.
Alors aujourd'hui, ce pouvoir de la joie, vénérons ce pouvoir de la joie et ce pouvoir de la joie qui est "Ahlada dayini" - bien sûr, nous faisons comme d’habitude mais avec l’idée que maintenant, nous prions pour que notre cœur puisse s'ouvrir grâce à Shiva. Et une fois que notre cœur sera ouvert, il s’exprimera par le pouvoir de Shri Radha et de Shri Krishna. C’est la combinaison d’aujourd’hui. Faisons cela, c’est la combinaison de l’ouverture du cœur et de son expression grâce au Vishuddhi. Par exemple, certaines personnes, les femmes surtout, lorsqu’elles sont submergées par la joie, elles se mettent à pleurer: c’est cela "ahlada". » 

Shri Mataji Nirmala Devi, Ahlad Dayini, Shri Radha Puja, Melun, France, 09/07/1989


Ce discours a été prononcé alors que la France fêtait ce 14 juillet-là, l'anniversaire des deux cent ans de la Révolution française.
La vraie révolution, la pure libération, est celle du cœur.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte