samedi 16 novembre 2013

Les maladies sont liées à des déséquilibres de l'énergie


« Au niveau physique, (le pouvoir de Mahalakshmi) s'exprime en tant que système nerveux parasympathique. Or, qu’est-ce que le système nerveux parasympathique ? Cela donne un équilibre à votre système nerveux sympathique. Or le système nerveux sympathique est l'expression physique des deux autres pouvoirs qui sont autour de nous. L’un est le pouvoir du désir, et l'autre le pouvoir de l’action. Ces systèmes nerveux sympathiques entrent en jeu lorsque nous voulons les utiliser. Par exemple, si vous voulez courir vite, donc quand vous courez rapidement, ces deux pouvoirs viennent à gouverner, c'est-à-dire qu'ils nous donnent la force de courir vite. Mais quelle est la chose qui les ramène à la normale? C'est le pouvoir central (le système nerveux parasympathique) qui les ramène à la normale, ou qui leur donne l’équilibre.
Donc, cette force d'équilibrage est celle qui est responsable de votre ascension. Si vous n'êtes pas encore équilibrés, la même force va d'abord vous équilibrer. En raison de déséquilibres, il y a tant de sorte de maladies causées, il n'y a pas de fin à cela. En plus de cela, ces gens qui vont à l'extrême, sur la gauche et sur la droite, peuvent aussi développer des maladies horribles. Ceux qui vont sur le côté gauche développent surtout des maladies psychosomatiques, comme le cancer, comme …ces maladies incurables. Et les gens sans équilibre développent - par exemple, de la pression artérielle et du diabète, et tous les problèmes des organes situés au ventre. Et les gens qui sont trop sur le côté droit, qui sont trop empressés, qui songent à l'avenir tout le temps, développent des problèmes du cœur et aussi des problèmes au niveau physique. Ceux qui se livrent à trop d’exercices physiques et tout ça, développent également des problèmes du côté physique. Donc, tout ce que nous avons est de notre fait, le plus souvent, ou vient peut-être de nos parents. Par exemple quelqu'un m'a demandé "comment se fait-il, Mère, que la leucémie se développe chez des personnes qui – des enfants aussi ? " Ils sont nés avec elle .... l'enfant développe un type de rate qui est très agitée...

Mais en tout cas, physiquement, vous vous sentez en forme, vous vous sentez mentalement en forme, mentalement, parce que votre comportement extrême disparaît. Généralement, nous prenons des habitudes ; toutes les habitudes que nous prenons, c’est parce que nous nous ennuyons dans la vie, ou nous sommes fatigués, ou nous sommes très malheureux, ou nous sommes inquiets à propos de quelque chose, ou nous sommes choqués. Selon les circonstances, nous prenons des habitudes. Mais supposons que l'inverse se produise, que vous vous sentiez bien établi, que vous vous sentiez très bien, que vous vous sentiez heureux, joyeux, vous vous sentiez au septième ciel, naturellement tout cela disparaît. Lorsque vous avez ce qu’il y a de plus élevé, vous ne voulez pas de vous livrer à toutes ces choses, qui sont sensationnelles, sur l’instant, qui fonctionnent sur le court terme. Mais vous commencez à apprécier ce qui est éternel en vous, qui s’écoule en permanence. Le stress et tout le reste disparaît également. Parce que supposons - Je donne toujours cet exemple d'une voiture qui est sur les point de tomber en panne d’essence, tout le monde est stressé- la voiture ainsi que le conducteur –Rires- qui est inquiet de constater que l’essence va manquer. Mais, supposons que par chance, vous soyez connecté au réseau et que tout le temps l'énergie circule en vous, alors, vous n'ayez aucun souci, vous n'avez pas d’inquiétude et vous dépasser simplement toutes ces choses.»
Shri Mataji Nirmala Devi, premier programme public, Sydney, 15/03/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire