samedi 9 novembre 2013

Est-ce que Sahaja Yoga est une religion?




« Très bonne question. C'est une très bonne question que: "Est-ce que Sahaja Yoga est une religion ? " Or, qu’est-ce qu’une religion selon vous?
Tout d' abord, la question doit vous être retournée: " Qu'est-ce qu'une religion? " Quand vous avez demandé si c'était une religion, alors Je voudrais savoir quelle est la définition de la religion de votre point de vue. Donc, Je vais vous dire ce qui est une religion et ce qu’est Sahaja Yoga.
Notre idée de la religion c’est - Je veux ce que nous appelons religion – c’est que vous découvrez une certaine vérité sur les choses. Par exemple, il y a eu le Christ, d'accord. Il a vécu sur cette terre, a fait ceci et cela. Certaines personnes y ont souscrit. Ce ne sont pas des âmes Réalisés, ils ne ressentent pas la Divinité, ils ne savent pas ce qu’est une vie divine. Ils se partagent le pouvoir entre eux, ils l'organisent. Maintenant, c'est la religion, disons, du christianisme. C’est pareil pour l’hindouisme : certains experts se réunissent, ont des discussions très sèches entre eux et ils ne sont pas Réalisés. Ils ne lisent jamais non plus Adi Shakaracharya et ils commencent une religion.

Vous ne pouvez pas démarrer de religion. La religion est en vous: c'est la religion de l'évolution. La religion est dans votre ventre, savez-vous cela? Elle se situe dans le ventre, elle y existe actuellement. Ici (sur la chartre) vous voyez ce qui est jaune, le vert qui est autour. Le vert, c'est le Vide,  comme on dit ou l’on peut dire le Bhavasagara en langue sanskrite. Cette partie est soutenue par la religion, c'est-à-dire que chaque être humain a un soutien. Par exemple l'or a un pouvoir de soutien. D’accord? – parce qu’on ne peut pas le ternir, nous pouvons dire que c'est le pouvoir de soutien de l'or. C’est juste ? De même, chaque être humain a un pouvoir de soutien en tant qu'être humain . Si je ne possède pas ce soutien, alors il y a un défaut dans son dharma, en sa religion.
Tout ce qui est faux, contrefait, n'est pas une religion. C'est pourquoi les gens se détournent de la religion. La religion existe dans votre ventre, mais vous pouvez la nier, vous pouvez la défier, vous pouvez dire: "Je ne crois pas" …Le fanatisme n'est pas la religion. Le fanatisme est une maladie. Je ne parle pas de maladie, Je parle de quelque chose qui est en vous.

Donc, si vous pensez que l'évolution est une religion, alors Je dirais que Sahaja Yoga est une religion. Si votre évolution, si vous l'appelez religion, alors Sahaja Yoga est une religion, mais une religion qui vous emmène au-delà de votre soutien, au-delà de votre religion, "dharmateet" au-delà de votre dharma. Parmi nous, il y a des chrétiens, des hindouistes, des musulman toutes sortes de gens, vous le savez.
Tous ces gens peuvent la ressentir en eux-mêmes. C'est la religion dans leur ventre qu’ils peuvent ressentir. Ils peuvent savoir où est la religion. Parce que, Je le répète, la religion est dans le ventre, elle est prise en charge par la divinité du Maître Primoridal que nous appelons Dattatreya en langue sanscrite. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Bharatiya Vidya Bhavan, Londres, 07/05/1979

Le vert est la couleur qui symbolise le gourou au centre du corps, dans le ventre. La religion se trouve donc dans le ventre selon Sahaja Yoga. Les pratiquant d’arts martiaux la placent au même endroit, mais parlent de Chi. La religion est un potentiel qui existe chez tout le monde et que certains développent. Mais sans être avoir la Kundalini éveillée, on n’accède pas à cette religion intérieure.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire