mercredi 23 octobre 2013

L'art au service de l'écologie



 
« Ainsi, Je vous ai dit de nombreuses fois de vous intéresser aux choses artistiques, aux choses faites à la main, plus aux choses faites main. N’allez pas trop dans ce sens (d’acheter). Au moins, même si vous devez acheter quelque chose, disons, d’artificiel, veillez au moins  à ce que ce soit artistique. Ainsi, une fois que vous avez un grand désir - (comme) aujourd'hui, c’est le jour où ils veulent que, dans le monde entier, on prie pour la préservation de la Terre Mère. C'est pourquoi J'ai entamé ce sujet, car nous devrions prier pour que nous développions tous l'art, pour nous-mêmes, pour le donner comme cadeaux à d'autres, et aussi pour que nous utilisions des choses artistiques faites par des artistes.
Nous pouvons avoir peu de choses, mais des choses artistiques, qui expriment l'art - pas des choses bon marché. Dans toute la France, ce que J'ai vu, c'est que le plastique s'est glissé partout, que ce soit dans le coton, dans la soie, dans la laine. Il peut tout pénétrer, sauf le cerveau des êtres humains. C'est horrible. Alors, pour quoi que ce soit, veillez à acheter des choses artistiques, pas des choses ordinaires, horribles, de mauvaise qualité. D’accord?...

Chaque Sahaja Yogi devrait être conscient de sa consommation d'énergie, d'électricité, de téléphone ou de sa consommation d’eau, ou de quoi que ce soit d’autre. Nous devons être sobres à ce sujet. Si nous ne prenons pas la responsabilité de ces choses, alors cela ne pénétrera nulle part ailleurs. C'est à vous de le faire. Vous devez prendre en charge, dans votre vie quotidienne, comme faisant partie intégrante de votre vie, le fait de d’essayer d’économiser l'énergie de cette Terre Mère. C'est très important.
 
Donc, aujourd'hui c’est le jour où ils ont envoyé une prière spéciale - bien sûr, c'est fait par (l’intermédiaire) d’églises ou autres - mais Je pense que c'est le bon jour, car ils ont dû penser qu’aujourd'hui, c’était le jour de la Déesse, et c'est pourquoi ils ont fait cette demande.
Que Dieu vous bénisse. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Arzier, Suisse, 23/09/1990
Plus sur : http://notreterre.wordpress.com/category/shri-mataji/
Artiste Claire Pacheco: http://www.pachecoclaire.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire