mercredi 18 septembre 2013

Mangez en rapport avec votre nature


Sahaja Yogi : vous devez  leur parler du sucre.
Shri Mataji : Ah. Or, il y a une autre contre-vérité à propos (de la santé), qui maintenant est  brisée : le sucre serait contre notre développement et tout ça. Le sucre est très important pour l'attention, spécialement pour ceux qui ont des problèmes de foie. Par exemple, les gens qui sont maigres, pour la plupart, souffrent de problèmes de foie. Pour eux, le sucre est très important, car s’ils ne consomment pas de sucre, ils deviendront comme la canne à sucre qui sort des machines à presser- rires - ils feraient mieux de consommer du sucre.
Le sucre est très important pour votre foie ! Le meilleur des glucides, c’est le sucre blanc, pas le sucre brun, le sucre brun n'est pas bon car il contient de la mélasse, cela fait beaucoup chauffer (le foie).
 
Certaines personnes, ici, ont également de drôles d'idées sur la nourriture. Par exemple certains d'entre eux croient que si vous mangez des aliments naturels - une fois, J’ai acheté quelque chose d’un magasin bio et J'ai eu la diarrhée pendant cinq jours! Parce que c’est indiqué pour les animaux, pas pour les êtres humains. -Rires -
Comme certaines personnes mangent  ce que vous appelez (Shri Mataji parle en hindi) des graines de coton. Or, les graines de coton, on les donne seulement aux animaux. Je ne peux pas le croire. Mais j'ai vu qu’en Suisse, ils mettent des graines de coton dans le pain. Il y avait des graines de coton dans le pain ;  une ou deux, c'est bien, mais imaginez (Shri Mataji parle en hindi) – rires –
Je veux dire qu'on doit donner cela à des buffles seulement - rires -… Vous voyez, ce sont des choses très difficiles (à mâcher). De même, une nourriture très dure n'est pas bonne non plus.
 
Nous devons être équilibrés en tout. Ne pas manger des aliments très "bruts", vous voyez, comme certains pains en France, même en Angleterre on en trouve, dit "complets", donc ce genre de choses croustillantes n'est pas nécessaire. Cela doit être tel que vous prenez soin de vos gencives, ce sont des choses délicates. Et ayez une nourriture qui soit bonne pour vous. Ne recherchez pas la rationalité, ne suivez pas la mode, mais faites tout ce qui est bon pour vous.
Et découvrez qui vous êtes, quel est votre tempérament, quelle sorte de nourriture vous conviendra, et mangez en conséquence. Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais nous ne pouvons que vous informer sur ce qui vous satisfera et découvrez-le vous-même, cela vous sera très utile à tous, cela vous aidera. »

Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur l'hygiène, Etat de New York, Etats-Unis, 22/10/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire