lundi 2 septembre 2013

L'innocence est le support de la Kundalini

« La Kundalini ne peut être éveillée par aucun dieu, aucune incarnation si ce n’est Shri Ganesha. Il doit informer la kundalini, sinon la kundalini ne peut pas s’éveiller ... Vous devez donc établir en vous l'innocence, elle est de fait établie, vous récupérerez votre innocence.
Mais la deuxième chose concernant ​​Shri Ganesha qui est très importante et qu'on doit savoir, c’est  qu'il ne connaît pas d’autre dieu que sa mère. Pour lui, rien n'existe, sauf sa mère. Il est tellement dévoué.
Il existe une histoire : une fois, quand Parvati, sa mère a donné – a dit : "Je vais vous donner un gros cadeau, et il devra y avoir compétition entre vous, les deux frères." Le deuxième fils était Kartikeya, un autre frère qui était venu sur terre juste pour détruire ce (démon) Narakasura. Tous les pouvoirs destructeurs ont été combinés pour créer Kartikeya.

Alors Parvati a dit: " Quiconque fait le tour de la Terre en premier), je lui donnerai un prix."
Or, le véhicule de Kartikeya est tellement rapide, c’est un paon. Donc il a enfourché son paon, et a commencé son vol à la manière d’un avion. Et le véhicule de Shri Ganesha n’est qu’une petite souris, alors que fallait-il faire? Il s’en est remis à la sagesse. Il a dit: " Qui peut être plus grand que ma mère? Elle a créé tous les dieux. Elle est Mahakali, elle est l'Adi Shakti. Elle a créé tous les dieux, tous les univers, c’est elle qui a tout fait - qui peut être plus grand qu’elle? Elle est la plus grande de tous."
Alors il a simplement fait trois fois le tour de sa mère et a obtenu le prix. Et Kartikeya était toujours en train de voler dans les airs. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha-Gauri Puja, Sydney, Australie, 04/10/1981

Si Shri Kartikeya représente la force dans le combat, Shri Ganesha représente la sagesse  de la réflexion. Ces deux qualités se combinent au chakra du Mooladhara. Elles sont mises en œuvre grâce à l’innocence, une caractéristique qui ne peut jamais être détruite, seulement voilée.
Lorsque l’innocence est bien présente au chakra du Mooladhara, la Kundalini peut s’élever jusqu’au Sahasrara, car elle prend appui sur le premier chakra pour monter. Sinon, son ascension est faible et elle ne peut transpercer la fontanelle. L’innocence se renforce par la méditation et la méditation s’approfondie grâce à l’innocence. Une fois éveillée, à chaque méditation, la Kundalini restaure la vigueur de l’innocence.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire