dimanche 22 septembre 2013

Le seul désir qui donne la joie


« Lorsque la Kundalini s'élève, elle offre, pour commencer, tant de bienfaits secondaires. Bien sûr, elle est la puissance du pur désir. Le seul désir qui est pur chez l'être humain, c’est celui de ne faire qu’un avec le Divin. Tous les autres désirs sont impurs car ils ne vous donnent pas une joie pure. Pensez à quoique ce soit-  vous voulez avoir une voiture. Très bien, travailler pour cela, faites de votre mieux pour l’atteindre. Ensuite, vous avez la voiture et vous voulez avoir quelque chose d'autre. Si c’était un pur désir, il vous aurait donné une joie et une satisfaction complètes- il n'en est rien. Donc la matière vous fait courir de l'un à l'autre, mais ne vous donne pas la joie. Ainsi, le pur désir chez un être humain, c'est cet immense désir de n'être qu’un avec le Divin.
Si vous ne l'acceptez pas aujourd'hui, vous viendrez y demain. Vous devrez y venir car rien ne vous satisfera, à moins de recevoir la vérité, de ne faire qu’un avec le Divin.
Les gens- J'ai vu des gens refuser pour le moment (de recevoir leur éveil, disant) " je ne suis pas prêt ". C'est un autre style de déni: " Je ne suis pas prêt" les gens disent toutes sortes de choses. Mais Je dis : " Laissez- moi décider, pourquoi vous inquiéter? Permettez-moi de décider si vous êtes prêt ou non. Le problème peut être résolu."
J'ai vraiment travaillé pendant des années pour connaître toutes les permutations et les combinaisons et les problèmes et les valences que vous avez. Et cela ne va pas prendre de temps pour vous, c'est très simple, c'est un processus vivant. Cela ne va pas vous créer de désagréments, pourquoi devriez-vous avoir peur à ce sujet?


D’un côté, il y a l'éveil de la Kundalini (mal compris par des gens non réalisés). De l'autre, c'est quand les gens pensent qu’ils peuvent l’éveiller par eux-mêmes. Cela ne peut pas être fait par vous-même. Quelqu'un doit le faire pour vous, puis, une fois que vous l’avez obtenu, vous pouvez le donner aux autres. Par exemple, une bougie éclairée ne peut qu’éclairer une autre bougie, elle ne peut pas s’éclairer d’elle-même. Mais pour cela vous devez avoir une vraie personne, une personne qui sait tout sur la Kundalini, quelqu’un qui peut éveiller votre Kundalini et non une personne qui est déjà …(inaudible)  et qui ne fait que parler de la Kundalini ou demande aux gens de sauter partout : il y a un gourou en Inde qui proposait de donner cet "éveil" de la Kundalini que le docteur Warren est tout d'abord allé voir. Et tout le monde sautait en faisant: "ah , ah, u, u, i , i" et Warren a eu une telle frayeur, il a dit : "je pensais que c'était un asile d'aliénés, je me suis enfui de cet endroit en courant" et il est venu me trouver. Il m’a dit: "Non Mère, ne me donnez pas l’éveil de la Kundalini parce que cela me fait peur." J'ai dit : "Cela ne se passe pas comme ça, ce n'est pas la façon de faire! "
Ceci est de l'hypnose, une sorte d'hypnose, et c’est cette hypnose qui créera des problèmes, et non pas votre Kundalini, elle est votre mère et elle attend son éveil pendant des journées entières, pendant des siècles entiers. Vies après vies, elle a attendu la bonne occasion pour vous donner votre deuxième naissance. Mais jusqu'ici, vous ne l'avez pas autorisée à faire son travail, car mentalement, vous vous êtes farci la tête de livres ou de gourous, ou de toutes sortes de pensées. Et la pauvre chose n’attend que cela : manifester votre deuxième naissance. Et c'est une grosse difficulté de savoir comment faire comprendre aux gens qu’on ne peut pas éveiller la Kundalini par l'activité mentale. »

Shri Mataji Nirmala Devi, premier programme public, Sydney, 15/03/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire