La beauté est apaisante


 « Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de Shri Ganesha, parce qu'il est très important pour nous tous de devoir célébrer son anniversaire. Hier nous avons fait un havan, mais, comme hier, nous avons eu beaucoup de nouvelles personnes, Je n'ai pas pu vous parler très clairement des manifestations profondes de Shri Ganesha. 
Shri Mataji parle en hindi.
Vous savez que Shri Ganesha réside en nous. Nous avons un très grand atout en nous,  celui d’en savoir sur Shri Ganesha et ​​de pouvoir stimuler ses pouvoirs.
Shri Mataji demande à ce que le discours soit traduit en simultané en italien.
Pour manifester Shri Ganesha, nous devons faire une certaine quantité de "tapasya" - d’austérités. D'abord, il faut dire, quand on s’assoit pour méditer: "Je vais être digne de votre appréciation. Rendez-moi humble, afin que vous m’appréciez" et "mon seul désir est de vous plaire." 
Alors vous êtes assis, fin prêt, méditant sur ​​votre chakra du Mooladhara, en mettant votre attention sur celui-ci avec une pureté absolue…..

Donc, posez votre attention au chakra du Mooladhara, qui se trouve en fait plus bad que l'os dy sacrum. Mettez votre main droite en direction de la photographie, et la main gauche sur la Terre Mère. Maintenant, cela vous montrera que votre mental ou votre cerveau, est plein de confusion, n'a aucun  discernement, qu'il est compliqué, qu'il reproduit les mêmes erreurs encore et encore, ne comprend pas comment guérir les maux des mauvaises pensées. Tout cela peut être guéri si vous mettez votre main droite vers la photo et la main gauche sur la Terre Mère. Ainsi, l'action se fait comme cela.
Shri Mataji fait le geste
Or, comme Shri Ganesha est l’essence de toute chose matérielle, de tout ce qui a une existence-"bhava"- de tout ce qui a été créé, c’est à travers lui que tout a été créé.
Lorsque vous développez ce sentiment, vous développez un sens de la créativité subtile, un sens subtil permettant d’apprécier la créativité. Ensuite, vous développez le discernement de savoir comment se comporter avec les autres, d’une manière très belle, afin que votre ego soit maîtrisé. Ce comportement doit être tel qu’il ne doit y avoir aucune expression de l'ego. (Je pense) être un bon exemple. Je pense que vous savez que Je connais beaucoup de choses, mais Je ne m’en vante jamais, ni même affirme m’y connaître. Je vis comme une personne tout à fait ordinaire avec vous et Je n'affirme en aucune façon ma personnalité qui vous heurterait. Donc, avec votre intelligence ou avec vos autres pouvoirs- par exemple, si vous êtes un homme d'argent ou si vous êtes plus efficace, ou quoi que ce soit d’autre - vous ne devriez pas essayer d'impressionner les autres?

Mais vous devriez vous y prendre d'une belle manière. Donc, il y a beauté lorsque vous êtes efficace et que vous aimez. Voici le point crucial, l’aboutissement : être expert et humble (à la fois), que vous sachiez tout sur tout le monde mais restiez discret. En fait, seule une personnalité accomplie peut provoquer ce genre de résultat vraiment apaisant. Ainsi, cet effet apaisant est une conséquence de la beauté, et pour le développer, vous devez méditer sur votre chakra du Mooladhara. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Tivoli, 11/09/1983


Le fait de mettre la main droite vers la photo et la gauche sur la Terre permet de vider son canal droit, dont l'aboutissement est l'ego. Lorsque le canal droit est trop utilisé, cela accélère le rythme des pensées et rend l'esprit confus. Ce nettoyage de l'Agnya permet de faire baisser la pression que subit le mental à cause des pensées trop nombreuses.
Publié par dictionnaire sahaja yoga



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte