samedi 31 août 2013

La légende de la création de Shri Ganesha par Shri Gauri


« Donc, Shri Ganesha est le premier à être créé. Or, c’est très symbolique : la pure puissance du désir de ne faire qu'un avec l'Esprit est symbolisée par Gauri. La Gauri primordiale, c’est cette puissance qui s'est séparée de son Seigneur, peut-on dire. Dans ses vies précédentes, elle a été séparée de lui et elle s’incarne de nouveau en tant que Parvati et veut ne faire qu’un avec Shiva, qui est l'Esprit.
Alors maintenant, le mariage a eu lieu, dans le sens où maintenant elle peut le rencontrer. L'embrasement du mariage doit commencer. Mais elle n'est pas encore mariée, dans le sens où elle est encore vierge, mais autrement elle est mariée- c'est-à-dire qu'elle est maintenant sur ​​le point d'évoluer.
Avant cela, elle veut prendre un bain parce qu'elle doit rencontrer son Seigneur. Donc, elle doit prendre un bain, le bain nuptial. Elle est vierge, absolument vierge, et elle s'en va prendre son bain.
Mais elle a peur que n'importe qui puisse entrer dans la salle de bains, alors qu'elle se trouve dans son bain. Regardez la délicatesse de l’ensemble: ce désir, qui n’est destiné qu’à l’Esprit, ne veut être exposé à rien d'autre, à aucune négativité qui pourrait entrer, à rien qui puisse arriver de cette façon. Alors, elle ferme la porte, mais elle a toujours peur que quelqu'un puisse entrer par la porte de derrière.
Alors, elle met cette poudre parfumée (au santal) qu’on utilise en Inde - pour la mariée spécialement, c’est celle-là - et s’enduit le corps de cette pâte et constate que beaucoup en tombe. Elle façonne donc Ganesha avec cela – imaginez à quel point elle doit être vibrée! Elle met cette pâte – qui est faite de camphre et de toutes ces belles choses qui sont vraiment célestes - et qui est complètement vibrée, sur son corps.
Elle façonne un Ganesha et le met devant la porte arrière de la salle de bains. Elle apprécie son bain. À ce moment, soudain, Shiva arrive et frappe à la porte. Elle ne l'entend pas donc, il va voir par la porte arrière. Là, il voit Shri Ganesha qui est assis (devant la porte).
- Qui es-tu? Demande-t-il à Shri Ganesha.
-Je suis le Fils de Gauri.
Shiva ne peut pas comprendre, elle est vierge et celui-ci lui dit qu’il est le fils de Gauri! Voyez maintenant l'Immaculée Conception - essayez de comprendre.
Alors Shiva se dit: "Comment peut-elle avoir un enfant ? C’est la Vierge."
Et il pense que Ganesha calomnie sa femme qui est vierge. Alors il lui coupe la tête de colère, et pénètre dans la salle de bains. Et Gauri est prête à le recevoir, elle regarde dehors et voit son enfant mort.
Alors Shiva lui demande:
-Qu’est-ce que c’est ?
-C'est mon enfant que j'ai créé à partir de mon, de cette "mala" (poussière)- ce comment vous dites, cette pâte tombée du corps – Je l'ai créé et je l'ai mis là. Comment as-tu osé le tuer ? Dit-elle. Maintenant, que faire?
-Très bien, dit-il, ce qu’il faut faire, c’est aller chercher la tête de n’importe quel animal qui est disponible, et le mettre sur ce tronc et il sera de nouveau mon fils.

Or, tout est programmé, car cet enfant ne devait pas développer des affaires d’ego et de super ego humain. Il devait être l'incarnation de l'enfance, l’incarnation de l'innocence enfantine, parce qu'il est l'incarnation de l'innocence. Alors ils devaient trouver la tête d'un animal. Or, le plus sage des animaux sur cette terre, c’est l'éléphant ... Ainsi, la tête de ce jeune animal a été coupée, et Shiva l'a apportée et mise sur Shri Ganesha. Et c'est ainsi que Shri Ganesha a été créé. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha-Gauri Puja, Sydney, Australie, 04/10/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire