mardi 13 août 2013

Massez-vous le corps et les cheveux une fois par semaine

« Donc le premier problème est de renforcer votre chakra du Mooladhara. Le second, c’est le genre de nourriture que vous mangez ici, qui n'est pas assez fraîche. Essayez de manger des aliments frais. Au moins en Australie, vous pouvez en avoir. Autant que possible, consommez plus de glucides. Si vous cogitez trop, le mieux est de consommer des glucides. Vous êtes tellement préoccupés par le fait de prendre du poids ou par ceci , cela. Je ne sais pas pourquoi vous voulez être maigre, quel en est le besoin. Au contraire, une personne qui a un peu de rondeurs absorbe beaucoup mieux les vibrations. Mais savez-vous que les vibrations se placent sur la graisse, (medhu) Elles se placent sur le gras. Et c'est pourquoi elles vont sur les nerfs parce les nerfs sont faits de matières grasses. Votre cerveau est aussi fait de graisse. Donc, cette nouvelle idée d'avoir (des gens fins comme) des moustiques, parfois, vous savez, cela me fait peur, J’ai l’impression qu’à la seconde d’après, la personne va s’écrouler sur le sol.
Donc tout ce qui vous est mis dans la tête, vous l’acceptez. C'est pourquoi les entrepreneurs ont un contrôle certain, vous n'en avez pas idée, parce que nous n'avons pas cette sagesse pour le voir. Maintenant, on dit: "Très bien, il ne faut pas mettre de l'huile sur les cheveux, d’accord? Ne jamais mettre de l'huile." Alors vous deviendrez chauves. Ainsi, ils pourront vous vendre des perruques. Toutes ces choses existent.
Vous pouvez mettre de l'huile avant, la nuit précédente, juste pour faire pousser vos cheveux correctement, vous devez nourrir vos cheveux, pourquoi les priver de nutriments? Je ne comprends tout simplement pas quel est le problème avec l'huile. Vous devez masser votre corps aussi avec de l'huile. C'est très important. De temps en temps, le samedi, si vous utilisez de l'huile pour masser votre corps, c'est une très bonne idée. Masser également votre tête, vous devez prendre soin de vous. Mais juste parce qu'il y a une mode qui consiste à ne pas utiliser d’huile, alors on ne voit pas d'huile dans les parages.
Ils mettaient tous de l'huile (à l’époque), si vous voyez des films vieux de trente ans, ils étaient tous très bien, personne n'avait les cheveux secs, ils avaient tous de beaux cheveux brillants. Ils étaient censés être très beaux.
Donc, essayez de comprendre ce qui est bon pour votre corps, et ce que vous devriez faire. Masser votre corps est une très bonne chose. Je pense que sans huile, Je ne survivrais pas, vraiment. Parce que mon travail se trouve au Sahasrara et que si Je faisais dépérir mes cheveux, soit Je deviendrais complètement chauve, soit folle, ou les deux.

C'est très apaisant de se masser les cheveux, très apaisant pour les nerfs, pour tout, et comme vous êtes des âmes Réalisées, les vibrations s’écoulent. Vous devriez bien vous masser la tête. Prenez environ une heure, un samedi. Le samedi, c’est le jour de Shani, c’est le jour de Saturne, le jour de Shri Krishna, il est si friand de beurre et d'huile. Il faut comprendre toutes ces petites, petites choses.
Aussi, vous êtes très friands de soleil- Je peux le comprendre. Mais Je ne comprends pas pourquoi, en Australie, vous êtes friands de soleil alors qu’il est si fort. Mais parce que c'est une mode en Occident, nous allons tous nous mettre au soleil au bord de la mer et nous abîmons notre peau ...
Voyons l'hygiène personnelle. Utilisez beaucoup d'eau pour vous laver les mains, et quand vous utilisez des toilettes, utiliser de l'eau à chaque fois, c 'est très important, sinon, votre chakra du Mooladhara ne peut jamais être bien.
Je suis surprise que vos enfants ne veulent pas se brosser les dents, et si vous leur dites qu’ils doivent se brosser les dents, ils se mettent à pleurer. Si vous leur dites qu’il faut prendre un bain, ils se mettent à pleurer. Imaginez, dans cette chaleur étouffante de l'Inde, ils ne veulent pas prendre de bain, et ils ne sentent pas bon. Mais quand vous le leur dites (ils répondent): "Nos parents sentent aussi comme ça". Leur bouche sent. En Inde, nous nous brossons les dents au moins deux fois par jour, le matin et le soir. Au minimum.
Le soir, on se brosse tous les dents, en Inde. C'est très important. Or, ce sont de toutes petites, petites choses que, Je pense, notre culture indienne nous a déjà enseignées depuis bien longtemps. Je veux dire que nous n'avons pas besoin de parler comme cela à quelqu'un.
Ils vont dire (les enfants): "pourquoi  nous dites-vous ces bêtises ?" Mais ils devraient aimer le faire. Donc, la façon d'agir, c’est, quand vos enfants grandissent, de les amener dans la salle de bain, et de faire un jeu du brossage de dents. Voyons maintenant, nous allons nous brosser les dents, tu brosses tes dents, je brosse mes dents et maintenant, nous allons voir qui a les dents les plus blanches! Comme ça, faites-en un jeu. C’est vous qui pouvez leur enseigner une bonne hygiène. »

Shri Mataji Nirmala Devi, jour suivant le Shivaratri puja, Newcastle, Australie, 01/03/1992


Voici quelque conseils pour garder en bon état votre chakra du Vishudhi,:
-Utilisez des produits vibrés (par vos mains ou la photo).
- N'oubliez pas de bien hydrater vos mains avec de l'huile ou de la crème, chaque jour.
- Pour garder une bonne dentition, masser vos gencives avec de l'huile d'olive et un peu de sel "vibré", ce massage les renforcera.
- Pour votre chakra de l'Hamsa aussi, mettez quelques gouttes de beurre clarifié dans le nez dans lequel vous aurez mis quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, avant de vous coucher.  Cela vous préservera des infections telles le choriza...
- Massez vos enfants  avec de l'huile tous les soirs après le bain jusqu'à 5 ans.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire