lundi 26 août 2013

Les jours de la semaine

« Aujourd'hui, une chose tout à fait unique est arrivée – c’est une chance extraordinaire pour les Sahaja Yogis d'Australie, ce jour n’a jamais été célébré auparavant dans l'histoire de Sahaja Yoga. Aujourd'hui, c'est le jour du Nouvel An pour les Sahaja Yogis, car c'est le Nouvel An du calendrier de Shalivahan. Comme vous le savez, Je descends de la dynastie du roi Shalivahan. On les a appelés Shalivahan car ils portaient un châle (symbole) de la Déesse, on les appelle (les porteurs du châle) car - comme vous qui portez également à maintes reprises mes châles – et on les appelait Shalivahan.
Donc, ce Nouvel An est le premier jour de l'avènement de la Déesse – il y a neuf jours.
Puis dans d’autres temps - Satya Yuga, puis Dvapara, Treta, Kali Yuga- il y a quatre ères, "yugas". Donc la Déesse s’est incarnée dans deux ères, "yugas" : dans celle précédant le Satya Yuga et dans celle qui suit.
Donc, aujourd'hui, c’est le jour pour absolument marquer le premier jour où elle s'incarne sur cette Terre. C'est aussi le jour de Gauri, parce que la Vierge est la première forme de la Déesse. Elle a également créé Ganesha le mardi, débutant la semaine.
Quel est le jour d'aujourd'hui ? Aujourd'hui -
Sahaja Yogini: Aujourd'hui, c'est le quatrième jour. Samedi, Mère. Samedi.
Shri Mataji: Samedi.
Shri Mataji s’adresse aux personnes qui prennent des photos
Maintenant, maintenant c'est fini. Maintenant, ne restez pas, d'accord? Lorsque Je parle, vous ne devriez pas prendre de photos de moi. C'est une très mauvaise idée, parce que cela me dérange. Par ailleurs, voyez-vous, quand vous prenez ma photographie alors que Je parle, J’ai vu que parfois, elles se révèlent être très bizarres. C’est mieux de prendre des photos quand Je ne parle pas, voyez-vous, parce qu’à chaque fois qu’un son est émis (de l’appareil), tout le monde est distrait et l'attention ne se fixe pas, vous voyez. C'est une chose très importante dont Je parle, d'accord? Maintenant, ne prenez pas de photos, s'il vous plaît. Portez votre attention sur ce que Je dis.
Shri Mataji parle en hindi.
Donc, le mardi c’est le jour où Ganesha a été établi, puis la Déesse a commencé à travailler. Le premier jour où elle a commencé à travailler, c'était le mercredi. Elle a commencé à travailler le mercredi. Le mercredi est le jour de l'action, c'est pourquoi elle s’est mise à travailler le mercredi. Aujourd'hui, dans les circonstances actuelles, on est samedi, mais Je vous parle du timing initial, car le mercredi est le jour du Swadisthan, le jour où elle a commencé mettre en place le tout.
Alors d'abord, le mardi c’est le premier jour de Sahaja Yoga, le mercredi est le second. Et vous serez surpris de voir que les étoiles sont également sur le même (mode), parce que le mardi est le jour de Mars où réside Shri Ganesha. Le mercredi est le jour de Mercure, et Mercure est le chakra du Swadisthan.
Le troisième jour - oui – jeudi, c’est le jour de Jupiter: ce que vous appelez, nous l'appelons le gourou, c'est le jour du gourou, Jupiter est le professeur. Or, le vendredi, c’est le jour de la Déesse, voyez aussi le chakra de la Déesse, de la Terre Mère, de la Mère de l'Univers, c’est Vénus. Mais en sanscrit, le nom des jours est exactement le même, il correspond aux étoiles.
Ensuite, le samedi est le jour de Shri Krishna - Shani est Saturne. Puis le dimanche est le jour du Christ, du Soleil. Le lundi est le jour de Sadashiva – celui de la Réalisation, de l'intégration. Ce sont les sept jours où Dieu a créé l'univers entier.
C'est ce que J'ai dit hier, qu’avec cette voie étroite, vous ne pouvez pas comprendre le christianisme. Vous pensez que c'est complètement fou (de dire que le monde a été créé en sept jours), mais ce n'est pas le cas. Ce n'est que lorsque vous lisez d'autres choses, d'autres écritures, que vous comprenez alors ce que le Christ a dit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha-Gauri Puja, Sydney, Australie, 04/10/1981

La Lune a été associée à la Déesse depuis des temps immémoriaux, c'est à dire à la Déesse en tant que représentation du canal gauche, l'Ida nadi ou encore canal lunaire, qui représente le côté des émotions et de l'aspect féminin en nous.
Mais le lundi correspond aussi au chakra du Sahasrara, qui est celui de l'intégration au cosmos et à Dieu. C'est pourquoi c'est le lundi est le jour de Sadashiva, le dieu masculin du couple divin créateur Sadashiva/Adi Shakti. Pluton est la planète qui correspond à l'Adi Shakti.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire