Le cerveau est un oeuf avant de renaître

 « Mais supposons que Je prépare cet instrument. Après la préparation, Je l’essaye d'abord sur une petite cellule séparément et puis Je le mets sur l’ensemble. De la même manière, on essaye séparément, individuellement …L'autre jour, J’ai fait une comparaison avec un œuf, ce qui peut avoir étonné quelque peu les Marathes (habitants du Maharastra)…L’œuf est protégé jusqu'à ce qu'il atteigne un stade complet avant de renaître, c’est un dvija (mot sanscrit signifiant oiseau ou/et deux fois né).
Alors seulement, voyez-vous, la mère oiseau perce l'oeuf et il y a une re-naissance du petit poussin. Un œuf est créé pour rester complètement protégé, jusqu’à ce qu’il atteigne le stade de sa renaissance, “dvija”. Alors, la mère oiseau perce la coquille de l’oeuf et il y a renaissance du poussin. Vous êtes crées de façon identique, protégés, jusqu’à ce que vous soyez prêts. Finalement, vous atteignez un stade où vous êtes prêts à plonger dans un autre état, et c’est ce qui se produit.
Dans l'incubateur aussi, si vous mettez ces œufs dans de la chaleur, vous voyez qu'ils la ressentent - la chaleur, c’est l'amour - et grâce à elle ils grandissent et à un certain point, ils éclosent tous.
Je veux pas dire simultanément, mais dirait-on, avec une légère différence, mais la plupart d'entre eux éclosent dans un délai de deux à trois jours
C'est de la même façon que fonctionne le Sahaja Yoga d'aujourd'hui, car vous êtes tout simplement prêts à le recevoir. Vous avez eu un passé très important, vous avez été un chercheur, vous avez beaucoup voyagé, vous n'avez pas idée de ce que vous avez fait. Et aujourd'hui, vous portez des vêtements ordinaires comme des gens ordinaires et, aujourd'hui, vous êtes ici pour suivre une conférence en ma compagnie. Et c’est en ce moment ce que cela se passe. C'est le plus grand des miracles pour certaines personnes, mais pour moi c'est juste un événement qui doit se produire à cette époque-ci. Pour nous, si nous voyons des fleurs qui se transforment en fruits, nous n'appelons jamais cela un miracle parce que nous avons pris cela pour acquis. Nous avons pris pour acquis tant de miracles de la vie, mais cela doit arriver aux êtres humains, et quand cela se produit, ça arrive comme ça.


Naturellement, voyez-vous, c'est un jeu d’enfant pour moi, c'est un jeu d’enfant parce que c'est mon travail de vous donner la Réalisation, "moksha"… Vous voyez, si votre nature en tant qu’être humain est de voir les choses et les couleurs, vous les verrez. Qu’y a-t-il de si formidable à cela? Pourquoi faut-il en être fier? Je veux dire, Je ne comprends pas, si vous êtes comme cela, vous êtes comme cela. Qu'y a-t-il de plus élevé ou de plus bas? Je ne peux pas comprendre. 

C'est à cause de l’ego humain que l'homme fait des évaluations. Il pense que ceci est supérieur,  que cela est inférieur. D'une certaine manière, les êtres humains sont plus élevés que les dieux et quelque fois, supérieur à Dieu parce que Dieu doit vous prier de venir à Sahaja Yoga, car tant que vous n’êtes pas totalement libres d'accepter Sahaja Yoga, cela ne fonctionne pas. Vous devez être absolument libres. Je ne peux pas vous séduire. Je ne peux pas vous hypnotiser. Je ne peux rien faire. Votre liberté doit exister. Et c'est pourquoi, si cela fonctionne, cela fonctionne juste comme ça (avec facilité).»
Shri Mataji Nirmala Devi , conseils donnés à Bharatiya Vidya Bhavan, Mumbai, 22/03/1977
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte