samedi 24 août 2013

Ayez une bonne hygiène pour votre chakra de l'Hamsa



Shri Mataji: Vous devez mettre un peu de beurre  (clarifié) réchauffé dans le nez, vous tous.
Sahaja Yogi: A l’intérieur?
Shri Mataji: A l’intérieur, avec un compte-gouttes, d'accord? Chauffer le beurre et remplissez le flacon. Et puis, quand il est un légèrement chaud, pas très chaud, tout à fait tiède, mettez-le alors dans votre nez, c’est très important, parce que -Je ne sais pas dans ce pays, les gens, c'est une chose très simple à faire une fois de temps en temps, disons tous les deux ou trois jours, voire tous les jours vous le faites, cela n'a pas d'importance. C'est comme de mettre de la crème sur vos mains, voyez-vous, parce que le froid gerce aussi l'intérieur de la muqueuse du nez. Et quand vous mettez cela, cela adoucit le nez et vous n’avez pas de soucis avec cela. C'est très simple. Vous tous devriez le faire, tous les Sahaja Yogis sont censés le faire.
Il y a tellement de choses que les Sahaja Yogis sont censées faire, l'un d'elles est ceci. Essayez de garder votre chakra de l’Hamsa en bonne santé.
En gardant votre nez en bon état, vous conservez au mieux votre chakra de l’Hamsa. Il vaudrait donc mieux utiliser cette méthode simple, celle de chauffer le "ghee" (le beurre clarifié) comme nous l'appelons. Vous voyez, vous pouvez le préparer : faites chauffer du beurre, conservez-le dans une bouteille avec un compte-gouttes, et réchauffez-le dans l'eau chaude (avant emploi), puis mettez-le dans le nez, comme ça, la nuit, avant de dormir.
Même dans les oreilles, vous devez mettre de l'huile d'olive, c'est très important. Pour les dents aussi, vous devez prendre un peu de sel, mettre un peu d'huile d'olive et frictionner vos gencives. Avec cela, vous n'aurez plus à aller chez le dentiste.
Sahaja Yogi: Hum
Shri Mataji: C'est ce qu’il y a de mieux (en plus du brossage de dents). Je ne suis jamais allée chez un dentiste de toute ma vie, et Je ne veux pas que vous retourniez chez le dentiste. C'est donc un très bon moyen de se frictionner les gencives avec du sel vibré et ce que vous appelez de l'huile d'olive (avec le doigt). Aussi vous devez huiler vos têtes, tous les samedis, avec autant d’huile que cela, faites-le bien, huile et massez votre tête et dormez ;  le lendemain lavez-vous les cheveux. Vous vous sentirez bien mieux. Si l'un de vous ne peut pas trouver de l'huile d'olive, le mieux est d’utiliser de l’huile d'amande pour la tête.
Cela vous détendra beaucoup. Spécialement vos enfants, vous devez les masser jusqu'à ce qu'ils aient cinq ans, tous les soirs, quand ils vont dormir le soir, faites-le bien, avant le coucher. Et puis mettez-leur un peu de poudre (du talk), nettoyez-les, laissez-les dormir. Ensuite, les enfants ne seront pas agités, énervés et tout ça. Ils vont devenir des enfants très calmes, qui se comportent bien. Parce que vous ne massez pas vos enfants, toute leur vie, ils sont un peu violents, vous voyez, (l'intérieur) du nez doit être adouci. C'est une méthode très simple…
Maintenant, si vous avez pris froid, si vous avez un trop gros rhume, alors vous pouvez mélanger un peu de camphre avec de l'huile, et la mettre dans le nez;  un peu en fait, pas beaucoup, c’est également très bon, cela calme également votre rhume et vous rétablit. Ce pays a un gros problème avec le chakra du Vishudhi, partout (au niveau de la sphère ORL), à cause du froid. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur l'hygiène, Etat de New York, Etats-Unis, 22/10/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire