L'humilité est compassion
« Il existe aussi bien sûr, d'autres gourous qui testent
très durement leurs disciples, comme vous le voyez, à la manière dont Shri Rama
le fait. Ce n'était rien comparé à ce que Shri Raja Janaka a fait. Ils vont mettre
quelqu’un à l'épreuve et ensuite seulement, lui donner la Réalisation et à un
seul sur des milliers. C'est aussi comme cela que nous avons tant de faux
gourous, parce qu'ils ont tous été rejetés par ces âmes Réalisées (les gourous Réalisés
actuels qui sont très durs).
A ce stade, nous avons des gens qui ont reçu la Réalisation, alors que les véritables gourous sont comme ça. J'ai rencontré un autre. Il m'a demandé:
A ce stade, nous avons des gens qui ont reçu la Réalisation, alors que les véritables gourous sont comme ça. J'ai rencontré un autre. Il m'a demandé:
-Pourquoi donnez-vous la Réalisation de tous ces gens
inutiles?"
-Pourquoi? Ce sont des Sahaja Yogis.
-Combien peuvent donner leur vie pour Shri Mataji?
-Pourquoi voulez-vous demander à ce qu’ils donnent leur vie?
Je ne veux pas de leur vie.
-C'est la première question. J'ai beaucoup de disciples qui
donneraient leur vie pour moi.
Et il ne leur a pas donné la Réalisation.
Alors maintenant, à ce stade, alors que nous avons des gens qui recherchent, qui vont voir ces gourous - bien sûr, oubliez les faux gourous, mais même les véritables gourous (ceux qui sont Réalisés)- ils ne reçoivent pas leur Réalisation. Or, vous êtes capables de donner la Réalisation. Imaginez un peu! Ils ont de grands, grands ashrams et des choses comme ça. Ils ne peuvent pas donner la Réalisation. Alors que vous le pouvez, vous tous, vous pouvez la donner.
Maintenant, (disons) les choses ainsi : supposons que vous mettiez un peu de lumière dans une lampe (de l'huile dans une lampe à huile), elle ne donnera de la lumière qu’à elle-même, à rien d'autre. Or vous devez donner de la lumière aux autres. Vous avez des pouvoirs, vous pouvez le faire. Vous pouvez vraiment changer les gens, vous pouvez les guérir, mais vous ne le ferez pas. Vous m’apporterez tous ces gens malades: "Mère, vous les guérissez."
Alors maintenant, à ce stade, alors que nous avons des gens qui recherchent, qui vont voir ces gourous - bien sûr, oubliez les faux gourous, mais même les véritables gourous (ceux qui sont Réalisés)- ils ne reçoivent pas leur Réalisation. Or, vous êtes capables de donner la Réalisation. Imaginez un peu! Ils ont de grands, grands ashrams et des choses comme ça. Ils ne peuvent pas donner la Réalisation. Alors que vous le pouvez, vous tous, vous pouvez la donner.
Maintenant, (disons) les choses ainsi : supposons que vous mettiez un peu de lumière dans une lampe (de l'huile dans une lampe à huile), elle ne donnera de la lumière qu’à elle-même, à rien d'autre. Or vous devez donner de la lumière aux autres. Vous avez des pouvoirs, vous pouvez le faire. Vous pouvez vraiment changer les gens, vous pouvez les guérir, mais vous ne le ferez pas. Vous m’apporterez tous ces gens malades: "Mère, vous les guérissez."
Même pour la Réalisation, J'ai vu qu’ils m’amènent des gens.
Quel en est le besoin? Vous savez tous
comment donner la Réalisation, la façon de guérir une personne. Vous le savez
tous.
Or, qu’est-ce qui fait que vous, vous ne pouvez pas le
faire? Tout d'abord, il se peut que vous ne soyez pas suffisamment mature. Mais
même si vous êtes mûr, vous n'assumez pas vos propres pouvoirs, vous ne croyez
pas en eux. L'humilité c’est bien, mais il faut savoir ce qu’est ce pouvoir.
Supposons par exemple que quelqu'un soit un roi, et que vous
l’ayez mis sur le trône.
Maintenant, si les gens qui viennent, au lieu de lui toucher
les pieds (une marque de respect en Inde), c’est lui qui touche chacun des
leurs, ce n'est pas de l'humilité, c’est une absurdité.
Quelle que soit la
position que vous ayez, vous devriez essayer d’agir avec humilité, c'est-à-dire
avec compassion.
La maturité est que vous devriez savoir que vous avez ces pouvoirs,
que vous devriez savoir comment les préserver, comment évoluer en paix et puis,
et ensuite, lorsque vous rencontrez des gens, vous devez les assumer, de
l'intérieur.
Je peux être une femme au foyer qui cuisine pour ses
petits-enfants, qui fait ceci et cela, mais une fois que Je suis assise sur le
fauteuil, Je sais ce que Je suis. Vous pouvez avoir n'importe quelle position,
vous pouvez être employé, plongeur (dans un restaurant), vous pouvez être
n'importe quoi, cela ne fait aucune différence. Mais une fois que vous êtes un
Sahaja Yogi, vous êtes un Sahaja Yogi. Ensuite, vous devez montrer votre
dignité et non vous nourrir de vos faiblesses. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou puja, Cabella, 24/07/1994Publié par dictionnaire sahaja yoga
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