mardi 2 juillet 2013

Il ne faut pas gâter ses enfants


« Aujourd'hui est un jour si joyeux pour moi, parce que nous les enfants sont là et nous nous occupons d’eux. La plupart d'entre eux sont nés Réalisés. Ils sont d'un type très particulier, Je vous l’ai dit de nombreuses fois. Mais nous les gâtons car nous ne sommes pas nés Réalisés donc nous ne savons pas comment gérer ces enfants particuliers - nous leur passons tous leurs caprices. Non seulement nous les gâtons, mais nous interférons avec l'école, nous interférons avec ceci, comme si nous étions les parents les plus sages qui aient jamais existé.
Parce que nous sommes des Sahaja Yogis, nous devons être beaucoup plus sensibles que les autres parents. Comment, n’importe où, pouvez-vous interférer avec une école? Mais pour Sahaja Yoga, vous le ferez. C'est parce qu'il n'y a pas de sagesse, ni de compréhension de ce qui est bon et bienveillant pour votre enfant.

Si vous aimez votre enfant, alors vous devez penser à ce qui est bienveillant pour lui. Vous devez apprendre par expérience, ce qui arrive aux enfants s'ils sont laissés comme ça. Vous ne pouvez pas gâter votre enfant, vous ne pouvez pas, parce que c’est un type particulier d’enfants ce ne sont pas les enfants qui peuvent devenir des vagabonds, ils ne peuvent pas devenir des voleurs. Ainsi, vous allez les rendre un peu bizarre : ils seront assis entre deux chaises.
Ils sont nés Réalisés et ils doivent être canalisés correctement, pour atteindre la pleine manifestation de leur Esprit. Ainsi, la possessivité et un attachement stupide envers son enfant doivent être abandonnés. Personne ne vous force - si vous voulez détruire votre enfant, vous pouvez le détruire- mais c’est un conseil. Si vous aviez été des Ganeshas, vous auriez compris Je n’aurais pas eu besoin de tant d’explications à donner sur ce qui est bon pour votre enfant, parce que nous devons avoir de beaux enfants. Ce sont de beaux enfants qui sont nés, Je vous le dit…

Donc, c'est une si belle chose qu’aujourd'hui vous désiriez que nos enfants deviennent bientôt les images de Shri Ganesha, ses ganas, qui doivent réussir tant de choses. C'est une tâche énorme. Sahaja Yoga est la plus grande réussite de l'évolution spirituelle. Nous devons tous nous y mettre. Nous n'avons rien à sacrifier comme ce que les Saints ont sacrifié – rien. Nous n'avons à souffrir de rien. La seule chose que vous devez avoir, c’est la sagesse. Pour cela, Je suis très heureuse aujourd'hui que nous vénérerions Shri Ganesha. Ainsi, notre pur désir devrait être: "Shri Ganesha, donnez-nous s’il vous plait la sagesse divine." C'est tout. La sagesse contient tout en elle-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja. Cabella, 15/09/1991

Il ne faut pas gâter ses enfants, les surprotéger ou leur passer tous leurs caprices en croyant être de bons parents. Il faut canaliser leur énergie, comme à notre époque la plupart des enfants sont nés Réalisés, sans guidance, ils peuvent développer un gros ego et superego. Les êtres Réalisés sont des gens très sensibles mais aussi très énergiques qui peuvent nous dépasser assez vite si l’on ne les élève sans leur donner de limites. Eduquer, c’est accepter son rôle de parent en donnant aux enfants toute l'attention nécessaire.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire