lundi 3 juin 2013

Si les femmes sont la Terre Mère, les hommes sont les fleurs


Grégoire: Shri Mataji, puis-je vous demander très respectueusement, s’il y a un avantage quelconque à être un homme?
Eclats de rire général.
Shri Mataji: Sans l'homme, la femme ne peut pas s'exprimer. Elle ne peut pas s'exprimer, parce qu'elle est le potentiel, il est l'énergie cinétique. C'est une terminologie absolument relative. Vous ne pouvez pas exister sans les hommes, ce n’est pas possible.
Même si- supposons- (s’il y a) du parfum dans la Terre Mère, à moins qu’il n’y ait des fleurs, comment saurez-vous qu'il y a du parfum dans la Terre Mère? Les hommes sont très importants, sinon que vont-ils faire? Toute leur énergie sera complètement gâtée. Donc, si les femmes sont la Terre Mère, vous êtes les fleurs.
Quel avantage à être un homme? Vous êtes les personnes qui - tout le monde vous voit. Rires
(Les hommes ont besoin de se mettre en avant)

Gregoire: Courir autour de la terre comme Kartikeya.
Shri Mataji rit.
Shri Mataji: Que pouvons-nous y faire? Vous êtes comme ça.
Eclat de rire général.
A la maison, vous ne pouvez pas vous poser. Vous ne pouvez pas - même dans le train, si vous voyagez en train, vous verrez que dès que le train s'arrêtera, tous les hommes sortiront (en premier) du train. Ils ne peuvent pas rester assis. Rires
Par exemple, J'ai demandé à mon mari: 
- Qu’est-ce qui fait que tout le temps, tu t’enfuis de la maison? Pourquoi ne peux-tu pas rester en place pendant un certain temps? Tu dois te poser.
Alors il m’a dit:
- Non, de notre côté (de la famille) si un homme reste à la maison, on dit qu’il est "ghar-ghusna" (mot Hindi, un "pantouflard"). Ce qui veut dire, "qui reste tout le temps à la maison" Tu vois ?
- Comment appellent-ils un l'homme qui s’enfuit toujours de la maison ?
- Un "ghar-bhagna" (mot hindi, celui qui prend ses jambes à son cou), celui qui s'enfuit. 
 Rires.
Il devrait y avoir un juste milieu. Mais c'est viril, c'est bien. Mais ce que nous pouvons faire, avec Sahaja Yoga, c’est établir un peu d'équilibre entre ces deux choses. C'est ce qu’est Sahaja Yoga, Sahaja Yoga donne un équilibre.
Ensuite, vous commencez à tellement apprécier la compagnie l’un de l’autre (homme et femme) que vous appréciez même rester à la maison, et au dehors aussi vous appréciez. Ainsi, vous pouvez rester ensemble à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur. Vos intérêts sont les mêmes, parce que vos intérêts sont devenus les mêmes.
C’est (parce que) les fleurs qui, en tombant sur la Terre Mère, la rendent parfumée, que nous pouvons dire que la Terre Mère est parfumée. C’est aussi beau que cela. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Kartikeya Puja. Großhartpenning, Allemagne, 13/07/1986



Sir C.P. vient d’une famille du Nord de l’Inde avec des coutumes différentes de celles du Maharastra au centre de l’Inde, d’où vient Shri Mataji.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire