dimanche 9 juin 2013

Shri Kartikeya produit Shri Hanumana, Shri Ganesha, Shri Bhairava


« Shri Ganesha entoure le demi-cercle gauche du Vide, tandis que son frère Kartikeya entoure la moitié droite du cercle. Ils se réunissent sous le chakra du coeur. A partir de ce point, le Dieu singe Hanumana, créé pour être l'ange qui guide l'esprit préconscient du Virata, se trouve sur le canal de droit de Pingala qui se manifeste en tant que système nerveux sympathique droit. Cette Déité prend la forme de l’archange Gabriel, au-dessus du chakra du Vishuddhi, à la suite de l’incarnation de Shri Krishna.

Sur le canal gauche de l'Ida, au-dessus du chakra du Nabhi, s’élève la déité Bhairava, l'ange qui guide l'esprit subconscient du Virata. L’Ida se manifeste par le système nerveux sympathique gauche. Au-dessus du Vishuddhi, encore une fois à la suite de l'incarnation de Shri Krishna, Bhairava prend la forme de Saint-Michel. Ce sont les aspects du Seigneur Jésus-Christ: Kartikeya devient le corps du Christ; Ganesha devient l'essence du Christ, et Saint Gabriel et Saint Michel deviennent des anges, les aspects mobiles de l'attention du Christ.

Ganesha est la plus grande de toutes les déités créées par l’Adi Shakti. Bien qu’elle soit la Mère Primordiale, elle s'émerveille de son fils et lui offre une grande vénération. Aucun mot ne peut décrire la nature universelle et globale de Shri Ganesha. Les proportions de son corps créent un coefficient qui fait que les vibrations sont émises. C'est la même chose avec le coefficient du Pouvoir Divin (Pranava). Donc, Shri Ganesha est la matérialisation de Pranava ou de l'Amour Divin, et il est le pouvoir total de l’Adi Shakti. Quand il prend forme en tant que Jésus-Christ, il symbolise la lumière de la conscience totale, mais en tant que Shri Ganesha, il est la graine de la conscience. »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre sur le Mooladhara qui a circulé entre Yogis dès 1976, non republié.

L'un des noms de Shri Kartikeya est "Shri Vrusha-kapi", l’Homme Singe, c’est à dire Shri Hanuman.  
La formation des anges et des Déités se produit au stade préconscient du Virata, qui commence dès le Vaikuntha , le premier réflecteur de l'Energie divine et se poursuit dans le deuxième. Le monde tel qu'on le connaît, qui s'appelle l'océan d'illusions ou Bhavasagara, n'existe pas encore puisqu'il sera créé dans la quatrième réflexion du Virata.
Shri Ganesha est la graine de conscience en tant que perception du monde, awareness, et non en tant que conscience personnelle qui est une réflexion en soi-même de la réalité universelle du dharma.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire