Shri Kartikeya produit Shri Hanumana, Shri Ganesha, Shri Bhairava

« L’un des devoirs de Ganesha est de s'occuper du protocole lié à sa Mère. Bien qu'il soit un Dieu très indulgent, Il ne peut tolérer aucun péché contre sa Mère. Il entre dans l'intellect humain et y dépose la sensibilité au respect. Lorsque des intellectuels pleins d’ego s’inclinent devant son innocence, Il allume en eux la lumière de la sagesse. S’Il est prié par des gens conditionnés et opprimés, Il entre dans leur superego. Il tue les démons et les forces du mal qui tentent de dominer les chercheurs. Il a une armée d'anges et de sages sous son commandement, mais il y a bien plus encore d'anges qui obéissent au moindre de ses regards. Il est respecté et vénéré par tous les Dieux, et sa propre Mère, l’Adi Shakti, Le révère comme étant le Dieu le plus élevé.
Shri Ganesha entoure le demi-cercle gauche du Vide, tandis que son frère Kartikeya entoure la moitié droite du cercle. Ils se réunissent sous le chakra du coeur. A partir de ce point, le Dieu singe Hanumana, créé pour être l'ange qui guide l'esprit préconscient du Virata, s'installe sur le canal de droit de Pingala qui se manifeste en tant que système nerveux sympathique droit. Cette Déité prend la forme de l’archange Gabriel, au-dessus du chakra du Vishuddhi, à la suite de l’incarnation de Shri Krishna.
Sur le canal gauche de l'Ida, au-dessus du chakra du Nabhi, s’élève la déité Bhairava, l'ange qui guide l'esprit subconscient du Virata. L’Ida se manifeste par le système nerveux sympathique gauche. Au-dessus du Vishuddhi, encore une fois à la suite de l'incarnation de Shri Krishna, Bhairava prend la forme de Saint-Michel. Ce sont les aspects du Seigneur Jésus-Christ: Kartikeya devient le corps du Christ; Ganesha devient l'essence du Christ, et Saint Gabriel et Saint Michel deviennent des anges, les aspects mobiles de l'attention du Christ.
Ganesha est la plus grande de toutes les déités créées par l’Adi Shakti. Bien qu’elle soit la Mère Primordiale, elle s'émerveille de son fils et lui offre une grande vénération. Aucun mot ne peut décrire la nature universelle et globale de Shri Ganesha. Les proportions de son corps créent un coefficient qui fait que les vibrations sont émises. C'est la même chose avec le coefficient du Pouvoir Divin (Pranava). Donc, Shri Ganesha est la matérialisation de Pranava ou de l'Amour Divin, et il est le pouvoir total de l’Adi Shakti. Quand il prend forme en tant que Jésus-Christ, il symbolise la lumière de la conscience totale, mais en tant que Shri Ganesha, il est la graine de la conscience. »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre sur le Mooladhara qui a circulé entre Yogis dès 1976, chapitre 12 du Livre de l'Adi Shakti.

Attention, la formation des anges et des Déités se produit au stade préconscient du Virata, qui commence dès le Vaikuntha, le premier réflecteur de l'Energie divine, et se poursuit dans le deuxième. Le monde tel qu'on le connaît, qui s'appelle l'océan d'illusions ou Bhavasagara, n'existe pas encore puisqu'il sera créé dans la quatrième réflexion du Virata, donc au quatrième stade de la création.
L'un des noms de Shri Kartikeya est "Shri Vrusha-kapi", qui se traduit par "l’Homme Singe", c’est à dire Shri Hanuman.
Shri Ganesha est la graine de conscience en tant que perception du monde, (awareness), et non en tant que conscience personnelle qui est une réflexion en soi-même de la réalité universelle du dharma.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte