On ne force pas la Réalisation du Soi



« Dès que vous commencez un travail, n’importe lequel et n’importe où, on veut tout d'abord que Je guérisse les gens et que Je les aide à soigner. Or, si Je m’occupe plus de cela, la tâche principale consistera alors à créer des médecins à partir de tout le monde ; ce n’est pas le but, alors vous devenez impopulaire. Ils pensent: "Oh, elle n`est pas sympathique ", ceci et cela. Mais maintenant, là où (nous en sommes), chacun peut guérir tout le monde. Je ne soigne personne directement. Mais les gens n’aiment pas cela, ils veulent que Je sois là (en personne) que Je dorlote leur ego et tout le reste, c’est assez difficile. Ce n'est pas que- nous ne faisons fonctionner aucun cours, voyez-vous, (obligeant) par exemple, à plaire aux autres, ce genre de choses, ce n'est pas ça, mais quelle que soit la réalité, si une personne a de l'intelligence, une pure intelligence, elle peut voir que c'est quelque chose de très différent. Et pour cela, il faut comprendre que vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas forcer quiconque à avoir sa Réalisation, de même que vous ne pouvez pas me forcer à vous donner la Réalisation, parce que si cela ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas, c’est un processus vivant, voyez-vous. Et cela les ennuie assez rapidement. Je pense que la façon dont cette révolution industrielle s’est installée en Occident, les gens ont peut-être perdu leurs sensations ( ?) ils sont tellement confus, avec tous ces gourous qui viennent ici et qui les troublent, et toutes ces nouvelles choses qui arrivent, ils ne savent pas où chercher. Mais à moins que votre évolution ne soit terminée, à moins que vous atteigniez cet état absolu de compréhension, le chaos demeurera. Donc on doit essayer d'obtenir cela.
Mais il faut comprendre qu’on ne peut pas payer pour cela. Il n'y a pas d'effort à faire.
Fin de la vidéo
Après avoir reçu leur Réalisation, ils se sentent tellement satisfaits, ils oublient cet aspect. Mais après l’avoir reçue, vous devez savoir comment la donner à d'autres. Comme le Christ l’a dit, la lumière qui est éveillée, vous ne la cachez pas sous la table. C’est pourquoi il se passe que, bien que Je donne la réalisation à quelques centaines de personnes, seulement cinq ou six personnes se présenteront pour nous aider. Mais Je dois dire que beaucoup de travail a été fait. »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview à la radio, Lebensbilder, Vienne, Autriche, 09/07/1986 Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte