samedi 15 juin 2013

Le mensonge de la crucifixion


 
« Vous devez savoir que le Christ a été crucifié, et qui l’a crucifié ? Il n’a pas été crucifié  par les Juifs, c’est une idée fausse. Comment les Juifs, qui étaient comme des esclaves, auraient-ils pu crucifier le Christ? C’est l’Empire Romain qui à l’époque, voulait crucifier le Christ, parce qu’ils pensaient qu’il était en train de devenir très puissant. Quand ils ont tenté de le crucifier, ils n’ont jamais pensé que les Juifs étaient à l’origine de cette idée.

Ils furent rendus responsables pour éviter les reproches des personnes qui dirigeaient (la Judée); et les dirigeants peuvent toujours faire en sorte qu’un acte comme la crucifixion soit mis sur le compte d’autres personnes. Donc les premiers Chrétiens étaient en grande partie Juifs, le Christ était lui-même un Juif. Donc, comment est-ce possible de dire que des Juifs aient crucifié le Christ ?
Donc la faute a  été reportée sur les Juifs et les Chrétiens ont estimé qu’ils avaient le droit de les haïr parce qu’ils avaient crucifié le Christ.

C'est une autre idée qui a été propagée par Paul, parce qu'il ne voulait qu’aucun blâme ne retombât sur l'administration romaine. Alors Pilate se lave les mains, et le fait qu’il se lave les mains est très significatif : il s’en lave les mains.
Donc il agit non pas selon son autorité, mais suivant l’autorité des Juifs, (c’est ainsi) que la pièce de théâtre a été jouée. Et puis tous les chrétiens se sont occupés de haïr les Juifs et de penser qu'ils avaient crucifié le Christ. Je veux dire imaginez, cela c’est passé il y a des milliers d'années. Et il y a des milliers d'années, quelqu'un a crucifié quelqu'un d’autre, et c’est pour cela qu'ils sont détestés. Je veux dire, si l’on va par là, tous les blancs doivent être haïs pendant des générations si ce sont les critères, parce qu'il n'y a pas qu’un homme qui a été crucifié, des millions et des millions l’ont été. Allons-nous blâmer leurs enfants et les enfants de leurs enfants? »

Shri Mataji Nirmala Devi, Puja de Pâques, Rome, Italie, 19/04/1992
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire