vendredi 21 juin 2013

Le Hatha Yoga développe le canal droit

Journaliste: Je travaille sur une publication sur ce qu’on appelle le New age.
Shri Mataji: Oh, Je vois. Or J’ai lu au sujet de ces gens New age, parce qu’ils sont venus dans cet endroit londonien appelé "Mind and Body Exhibition". Ils m’ont invitée à y venir aussi, mais Je n’y suis pas allée, parce que voyez-vous, c’est un business pour se faire de l’argent. Et Je ne veux pas aller à ce "Mind et chose" où l’on fait un business d’argent au nom de Dieu, au nom de l’Esprit, ou au nom de l’évolution. Donc, nous n’y sommes pas allés. Ils parlent de nettoyer les chakras, on ne peut pas nettoyer les chakras par l’effort, comme Je vous l’ai dit.
Votre Kundalini doit être éveillée et ne peut être éveillée que par une âme Réalisée qui est autorisée à le faire. Sinon, la Kundalini ne peut pas être éveillée. Donc, à la base, l’erreur se trouve dans le fait de croire qu’on peut la manœuvrer manuellement. Si vous essayez n’importe quoi, comme l’acuponcture, si vous essayez n’importe quoi, alors vous développez des déséquilibres en vous.
Journaliste: Et le yoga traditionnel est-il différent de cette approche?
Shri Mataji: Oui, nous utilisons aussi le yoga traditionnel, mais en fonction des problèmes de nos centres énergétiques. Supposons maintenant que nous ayons un problème ici, et que nous commencions à faire des exercices pour l'estomac, à quoi cela servirait-il? Donc, nous devons savoir où se situe le problème. Voyez, nous devons être très vigilants à ce sujet pour savoir où est le problème.
Journaliste: Mais ne pensez-vous pas que le problème vient de partout? Je veux dire, si nous avons sept chakras, alors nous avons sept zones de problèmes (potentiels)? Rires
Shri Mataji: Non, les zones sont limitées chez certaines personnes. On n’a pas tous les problèmes, sinon personne ne pourrait exister - Shri Mataji rit- si tous les chakras étaient bloqués. Le Hatha Yoga, (comme il est pratiqué) c'est comme de prendre tous les médicaments. Le Hatha Yoga moderne est comme ça, c’est comme prendre tous les médicaments, tous les médicaments - Shri Mataji rit- que vous en ayez besoin ou pas. Cela peut être très dangereux.
J'ai vu que des gens qui pratiquent le Hatha Yoga ont un problème de coeur et aussi deviennent des personnes très sèches. Surtout, ils ont des problèmes émotionnels et aussi des divorces, c’est très fréquent, car ils deviennent très secs. Beaucoup d’entre eux, voyez-vous, développent des déséquilibres.
Journaliste: Je vois ce que vous voulez dire, oui.
Shri Mataji: Ce ne sont pas des personnes intégrées. On ne vit pas seulement pour son être physique, on vit pour son être spirituel. Plus tard, une fois que vous êtes une âme Réalisée, l’être physique est pris en charge par l'être spirituel. Vous n'allez pas voir de médecins par la suite car de nombreuses maladies sont guéries automatiquement. Donc, beaucoup de gens abandonnent toutes leurs mauvaises habitudes, comme de prendre des drogues, ceci, cela, d’une façon automatique. Je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit. C'est votre propre Kundalini, c'est votre propre pouvoir, tout est à vous. Une fois que vous êtes éveillé, vous devenez votre propre gourou. Vous n'avez pas non plus besoin d'un gourou.
Shri Mataji Nirmala Devi, interview ORF TV, Vienne, Autriche, 09/06/1988
Le Hatha  Yoga développe le canal droit au détriment du canal gauche, ce qui oppresse le coeur. Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire