dimanche 30 juin 2013

Combien de temps faut-il méditer?


« Maintenant, le mieux est que vous méditiez tous. Vous devez tous méditer car c’est seulement en méditation que vous êtes au présent et que vous vous développez spirituellement. Je l'ai dit plusieurs fois, mais les gens ne le font tout simplement pas. Si vous pouvez méditer environ 10 minutes avant de vous coucher, cela vous sera d'une très grande aide, il n’y a pas de doute, vous évoluerez très rapidement. Je sais immédiatement si quelqu’un médite en regardant la façon dont il a changé.  Et puis, une fois que vous y êtes habitué, vous n’y renoncerez jamais. C’est une méditation très simple, vous faites un bain de pieds, quelque chose comme ça.

Et le matin, vous devez "shoobitter" votre ego (technique pour ne pas être identifié à son seul ego). Voilà c’est tout. Ce n'est pas que vous deviez dire des "japas" ou autre chose de ce style. C’est très simple. Mais ceci, vous devez le faire pour vous-même, pour respecter votre Réalisation.
Vous devriez comprendre que toutes ces choses sont venues à vous spontanément de l'intérieur, mais vous devez les préserver et ne devriez jamais vous sentir timide à ce sujet. Vous ne devriez jamais avoir peur de vos vertus. Et quoi que les gens essayent de vous dire, comme: "Tu ferais mieux de faire ceci, de faire cela" si ce n’est pas bien, vous devriez ne jamais le faire et simplement répondre: "Je ne veux pas le faire". Parce que maintenant, vous êtes très puissant et vous devez mener les gens, ils n'ont pas à vous diriger. La mode ne doit pas vous influencer, mais vous devez créer la mode. Vous devez créer un chemin pour eux et non pas marcher sur le chemin qu'ils ont tracé.

Essayez de comprendre que votre propre personnalité est à un niveau d'où l’on peut voir beaucoup de choses subtiles ; et vous êtes tellement puissants que les autres ne le voient pas, donc vous devez automatiquement prendre le leadership. Ne recevez pas d’idées des autres et n’ayez pas peur si on essaie de vous dire quelque chose contre vous-même ou contre Sahaja Yoga, soyez confiant, sûr de vous, c’est ainsi que cela va réussir.
Présentement, Je ne suis qu’une femme et une femme au foyer, mais J'étais tellement sûre au sujet de Sahaja Yoga que cela a réussi. Je n'ai pas eu besoin, en quelque sorte, de me demander si Je devais le faire ou non. Je l'ai juste commencé. Bien que, dans la famille, ce n'était pas tellement respecté, pas tellement accepté- ce n'est pas grave- J'ai tout démarré toute seule. Je l’ai fait fonctionner toute seule, parce que J'avais une confiance totale en la vérité, et J'avais confiance que si J'étais du côté de la vérité, cela allait m'aider et aider tous ceux qui y viendraient. C’est arrivé.
Donc, pour vous, cela ne devrait pas être difficile du tout ; d'abord vous devriez tous veiller à ne pas être quelqu’un de conditionné ou avec de l’ego. Et ensuite, vous devriez aller de l'avant et vous serez étonnés de la façon dont les choses s'arrangeront. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday Puja, Inde, 21/03/1993

Dans le yoga traditionnel, le "japa" est une sorte de répétition d’un nom sacré, d’une prière, d’un mantra, avec une concentration du mental sur le sens de la prière qui est murmurée. Mais cette répétition, même si elle est très utilisée dans beaucoup de méthodes de méditation, ne permet pas d’avoir une perception alerte et sans pensée. Elle peut, dans une certaine mesure, aider à extraire l’attention des pensées de la vie quotidienne pour les diriger vers des pensées plus spirituelles, mais ce n’est pas un état méditatif recherché avec Sahaja Yoga. Car la Méditation Sahaja Yoga n’est pas dans le "faire", ou le "dire", mais dans "l’être" et le "ressentir".
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire