mercredi 29 mai 2013

Qui était Kuan Yin?

Sahaja Yogi: Shri Mataji, pouvez-vous nous dire quelque chose au sujet de la Déesse Kuan Yin?
Shri Mataji: Kuan Yin, vous voulez en savoir plus à son sujet? C'est une incarnation de l'un des - Je veux dire que dans la mythologie chinoise, vous trouverez la description de l'incarnation Kuan Yin. Et en fait, elle est "vruddha" (signifiant "agée, expérimentée" en sanscrit), elle est décrite comme étant "vruddha", celle qui est âgée.
Kuan Yin est née d’un roi, elle était la fille d'un roi et parce qu’elle était la forme de la Déesse en tant que Vierge, et elle ne voulait pas se marier. Son père s’est mis fortement en colère contre elle, parce qu'elle ne voulait pas se marier, et il l'a menacée ; il avait arrangé son mariage avec un certain autre grand roi, voyez-vous, et comme le mariage n'a pas eu lieu, le père s’est tellement mis en colère, se sentait tellement et agacé et humilié, qu’il l’a alors conduite à un flanc de colline et a menacé de la jeter en bas.
Et en fait, elle a été jetée en bas de la colline dans une vallée, et il l’a crue morte. Mais, un tigre, qui était là, l’a prise et l'a emportée, puis s’est occupé d'elle.

Et lorsqu’elle a beaucoup vieilli, vraiment vieilli, elle est alors sortie de son ermitage et elle a commencé par soigner les gens, et elle a guéri beaucoup de personnes.
Mais, (même) étant assez vielle, son père, qui était malade, l'a reconnue. Elle est allée soigner son père aussi, et elle a commencé à guérir les gens, et voilà qui est Kuan Yin.

Si vous allez à Hong Kong, vous pouvez voir sa statue, le visage est très semblable au mien, absolument, mais elle a l’air plus âgée et ses épaules sont voûtées, très voûtées. Mais elle s’est incarnée bien avant Jésus-Christ, et les bouddhistes ont senti que les gens ne renonceraient pas à elle, parce qu'elle était vraiment considérée comme la Mère de la Miséricorde. Donc, ils l’ont inclue dans le Bouddhisme. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur “Nirananda”. Vienne, Autriche, 02/05/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Michael D a dit…

Great post, all of them in fact. Excellent website indeed.

Enregistrer un commentaire