mardi 21 mai 2013

Lettre aux Yogis indiens, la bhakti comme moyen

« Nirmala Devi Srivastava,

Mes chers Sahaja Yogis,
Je vous ai laissé avec le coeur lourd et la douleur silencieuse de votre expression m'a fait me sentir impuissante. Vous êtes tellement riches dans vos sentiments! Comme si la mer d’amour se levait et que la crête (de ses vagues) pleurait dans vos cœurs. Je pouvais sentir la tempête de ma Kundalini. Comment les mots pourraient-ils exprimer la tristesse que nous avons observée avec distance et en silence?

Ces trois mois ont passé si rapidement. Le seul enregistrement de toutes ces péripéties, c'est un sentiment profond de gratitude pour vous tous qui avez tant fait pour donner une place à Sahaja Yoga. Vous avez tant travaillé jour et nuit et, en si peu de temps, atteint votre cible. C'est le miracle de Sahaja Yoga qui œuvre à travers vous mes chers enfants magnifiques.

Vous n'êtes pas comme les autres personnes qui ont quitté  le champ de Kuruskshetra [le champ de bataille de la Bhagavad-Gîtâ]. Certains ne sont même pas encore nés pour prendre en charge la construction future de Sahaja Yoga. Votre tâche est immense et digne d'une grande gloire. Que Dieu vous bénisse tous.

Toutes ces aventures sont à considérer comme du sport - lila - Votre force de caractère (?) sera jugée et votre pouvoir d'amour sera testé. Ne tombez pas dans les mailles du filet de la Maya qui réduit votre -shraddha- (foi). S'il vous plaît calmez-vous et montrez de l’humilité face au Seigneur. Une langue acérée n'incombe pas à un Sahaja Yogi. Tout d'abord, développez un langage doux et puis essayez de nettoyer vos cœurs, certaines personnes ont un cœur très propre, mais une nature susceptible. Maintenant, avec Sahaja Yoga, essayez de calmer votre susceptibilité. Chanter des bhajans vous aidera beaucoup. La "bhakti" (dévotion) calmera vos cœurs. Après la Réalisation, vous avez tous beaucoup de connaissances -gyana- sur la Kundalini et Sahaja Yoga, mais sans la "bhakti", vous ne pouvez pas atteindre l'équilibre. Vous devez vous perdre dans la "bhakti". La bhakti enrichit vos sentiments. Essayez de percevoir les autres Sahaja Yogis sans les critiquer. J'apprécie vos êtres, la beauté et la gloire que vous êtes. Je voudrais que vous puissiez tous faire cela et vous sentir comme une goutte dans l'océan de l'amour, devenir ainsi l'océan lui-même. La "bhakti" va dissoudre vos angularités et vos obstacles, par l'unité collective. Je ne sais pas comment vous remercier individuellement.
Je vous écrirai plus tard.
Avec toutes mes bénédictions pour le Soi.
Votre Mère-Nirmala »

Cette lettre  de Shri Mataji aux Yogis indiens a été retrouvée il y a peu dans ses affaires; Shri Mataji l'a écrite lorsqu'Elle est partie s'installer à Londres. Date et lieu non encore validés.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire