vendredi 31 mai 2013

Que sont les vibrations?


Sahaja Yogi: Pouvez-vous nous dire ce que sont les vibrations?
Shri Mataji: Les vibrations, comme Je l'ai dit, sont la manifestation de l'Esprit, mais c'est une façon très vague de l'exprimer. Maintenant, voyez cette belle flamme devant moi, la bougie a été allumée. Et qu'est-ce que cela signifie? Cela donne de la lumière, d'accord. Comment cela vous donne-t-il de la lumière? En projetant de la lumière, en émettant de la lumière. Les vibrations sont l'émission de la pulsation du Soi.
Cette lumière – c’est de la lumière, mais en fait il y a du son et de la lumière. C’est un son à très haute fréquence, voyez-vous, à très haute fréquence. En fait, la lumière et le son sont mélangés, vous voyez? Il y du magnétisme dans ces vibrations. Elles possèdent tous les cinq éléments, l’aspect subtil de tous les cinq éléments est dans les vibrations. Elles vous parlent, vous disent des choses, vous guident, vous aident. C’est parce que l'Esprit agit à travers elles.
Par exemple, avec cette lampe que vous prenez en main, vous allez dans l'obscurité et vous voyez qu'il y a obstacle, que vous devez le traverser. Donc, vous vous faites une idée grâce à cette lumière. C’est ce que fait la lumière pour vous. Donc, quand l'Esprit vibre dans un mental conscient - un mental conscient- alors on est en présence d'une personnalité Réalisée.

Mais dans l'Inconscient, il est là et fonctionne en permanence. En fait, l'Esprit lui-même surgit. C'est un …(inaudible) aussi gros que le pouce. Votre cœur peut contenir votre pouce. C'est la réflexion de Dieu tout-puissant en nous, parce que le cœur lui-même le reçoit. Il palpite et émet la connaissance à travers notre Inconscient.
L’Esprit est un être inconscient jusqu'à ce qu’on soit Réalisé. Une fois que nous sommes Réalisés, il devient conscient. Il commence à pulser et à émettre. Et ce qu’est l’Esprit, c’est Dieu Tout Puissant lui-même, sous une forme miniature qui est reflétée en nous.
Plus nous nettoyons notre cœur qui représente tous les sept chakras en nous - il y a sept auras autour de notre cœur. Tous les sept Chakras, qui sont ici au Sahasrara, y ont leurs sièges et les sept chakras sont en nous et les sept auras sont autour de notre cœur- et quand ces sept chakras sont tous nettoyés - absolument clairs, purs, intégrés- alors l'émission complète de ces vibrations commence. Elles sont bien plus que ce que Je ne peux l'expliquer…

Ainsi, les vibrations sont en réalité les acteurs et les spectateurs, ce sont elles qui apprécient, profitent. Une très bonne âme Réalisée vient et alors vous ressentez le Soi de cette âme Réalisée. Ensuite, vous vous dites: "Oh! C’est très agréable. Venez, venez. "…Et puis vous commencer à profiter de cette joie qui vient de cette personne. Et voilà ce que sont (les vibrations), voyez-vous, vous commencez à profiter de la beauté de la personne par les vibrations. Ce sont des choses multidimensionnelles, voyez-vous, même si cela a l'air très simple car vous les ressentez dans vos mains, c'est tout. Donc, ce sont des choses multidimensionnelles, tout comme Dieu Tout-Puissant. Et pour votre information, ce n’est que Dieu qui fait tout pour que les vibrations agissent sur tout. Nous n’avons rien à faire. »

Shri Mataji Nirmala Devi, premier séminaire occidental, East Hampstead Park, Londres, 15/10/1978 Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire