mercredi 22 mai 2013

Les pouvoirs de l'eau


« Si vous êtes un Sahaja Yogi sans équivoque, vous ressentez clairement la profondeur et pouvez voir  la spiritualité. Ces qualités sont celles de l'eau. En plus de cela, Je dirais que, dans mon corps spécialement, l'eau fonctionne comme un tampon (sous forme de graisse), car elle protège les chakras. Si Je n'ai pas d'eau dans le corps, Je pourrais avoir des problèmes. Donc, elle agit comme un tampon et elle apaise aussi vos cellules épidermiques, on peut dire qu’elle apaise votre sècheresse. Vous voyez, si vous n'avez pas d'humidité, c’est comme d’être… sec en tout. L’eau apaise tout le monde. Il existe d'autres types de pouvoirs de l'eau, que nous connaissons, en rapport avec les yeux (les larmes): elle exprime votre compassion, votre amour, vos émotions. Le pouvoir de l’eau, c'est la seule chose qui, parmi tous les éléments, exprime des émotions.
 
L'eau a d'autres qualités aussi que beaucoup de gens connaissent, c’est l'hydrostatique, la pression. Et quelqu'un qui est un Sahaja Yogi va certainement mettre une pression sur les autres. Il n’agressera pas autrui, mais il y aura "pression sur pression"; quelqu'un à qui vous donnez la Réalisation, obtient grâce à vous un avantage, mais si quelqu'un ne veut pas la recevoir, alors il va se sentir oppressé, un peu dominé.
Vous connaissez peut-être des gens de votre famille qui, au début, ressentent une pression (en votre compagnie) parce que le corps prend une sorte de poids (après la Réalisation) c'est ainsi que le gourou "tattva" se forme en vous. Et s'il y a faute dans ce principe du gourou, alors le poids est encore plus fort. Donc, aujourd'hui, concernant l’eau, il faut savoir que c’est vraiment une chose sainte et dans nos pujas nous l’utilisons aussi, car … la Kundalini est (symbolisée) par la jarre d'eau du Verseau, et nous en sommes à l'âge du Verseau.
Alors, l’eau est très importante et l'eau est le support de l'amour divin, c’est le meilleur porteur. Et voici l’époque du Verseau, c'est-à-dire que la Kundalini est composée d'eau divine. Donc, l'idée de célébrer aujourd'hui la journée de Lakshmi, c’est pour comprendre que Lakshmi est devenue en nous Mahalakshmi. Par cela, nous avons tant de pouvoirs dont nous ne sommes pas conscient. Je veux dire que nous ne savons pas que nous sommes des âmes Réalisées. Certains d'entre nous ne savent pas qu’ils ont en eux le pouvoir de pénétrer les autres : nous pouvons projeter nos personnalités vers d'autres.
Nous pouvons nous intérioriser, notre infiltration est comme l'eau qui se déplace, qui s’écoule tout le temps. Et la chose très importante dont nous devrions être conscients, ce sont les pouvoirs que nous avons obtenus. Ensuite, nous commencerons à nous respecter nous-mêmes, et Rajalakshmi s’établira en nous, puis ce sera Gruhalakshmi; tout le reste viendra lorsque nous deviendrons conscients de ce que nous avons atteint, au niveau de notre estime de soi, de notre dignité. Donc, cela nous donne la dignité, Mahalakshmi nous donne la dignité. Et c'est ainsi que nous commençons à comprendre la valeur de la dignité humaine. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja. Chelsham Road, Londres, 01/11/ 1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire