dimanche 19 mai 2013

La pentecôte est le jour de la Réalisation du Soi


Quelqu'un: (difficilement audible) …Y a-t-il quelque chose dans votre foi qui correspond aux Apôtres? Dans les Ecritures?
Shri Mataji: C'est encore confus, mon enfant, mais cela n'a pas d'importance. Voyons maintenant - ils avaient de l’air chaud au-dessus de la tête. Avez-vous dit cela? Quand était-ce? Où était-ce écrit? Vous l'avez vu dans des images?
Quelqu'un: Dans les Écritures – à la pentecôte- Il a envoyé douze hommes pour faire son travail.
Shri Mataji: Oui, Je vois. Maintenant, Je vais vous dire ce qu’il en est. Vous voyez, l'air chaud va sortir de la tête de chacun, même si vous êtes assis ici. Parce qu'il y a de la chaleur en vous. D'abord, de l'air chaud sortira. Vous voyez, le Christ a essayé de leur donner la Réalisation mais ils ne l’ont pas cru. Croyez-moi, ils n'ont jamais cru en lui, jusqu'à ce qu'il ait obtenu sa Résurrection- non- jusqu'à ce qu'ils aient obtenu leur Résurrection, voyez-vous. Jusqu'à ce qu'il soit ressuscité, ils étaient encore comme cela, à moitié convaincus, pas entièrement là. Et c'est pourquoi de l'air chaud est sorti.

Vous verrez maintenant, peu à peu, vous vous installerez dans votre Sahaja Yoga, lorsque vous serez totalement préparés, quand vos vibrations circuleront bien, il y aura une brise fraîche. Sinon, de l'air chaud sortira (de vous). Vous voyez, avec des gens qui ont – la plupart d’entre vous auront d'abord de l'air chaud, pas de doute là-dessus, parce qu'il y a la chaleur à l'intérieur de vous.
Or, Je vais vous en parler très franchement : quand il y a de la chaleur, disons par exemple si l’on prend de l'hélium, l'hélium est un gaz - vous le savez. Quand il est chaud, toutes ses molécules se combattent à l'intérieur, se révoltent l’une contre l'autre. Elles sont absolument volatiles. Mais quand l’hélium se refroidit, elles deviennent collectives et se déplacent d'une manière collective.

Même en science, cela a été démontré- et c'est la brise fraîche du Saint-Esprit qui a été décrite dans la Bible aussi (lors de la Pentecôte). Donc, il devrait y avoir une brise fraîche (au-dessus de votre tête) parce que même les apôtres du Christ n'ont pas obtenu leur Réalisation entièrement, parce qu'ils doutaient de lui- pas vraiment douter- Je dirais qu'ils n'ont pas eu cette foi, jusqu'à ce qu'ils voyaient qu’il avait ressuscité…Je peux comprendre cela. Cette fois-là, voyez-vous, ce n'était pas le moment.

Je veux dire, pour parler de la Réalisation en soi, dans ce pays, était quelque chose de si improbable. Ils étaient pêcheurs, pas des étudiants de Cambridge, et on ne pouvait pas le leur expliquer. Mais c’étaient des gens simples et ils étaient honnêtes, aucun doute à ce sujet. Mais pour leur honnêteté, ils ne pouvaient pas comprendre comment - ce que cet homme disait à propos de la Réalisation de soi ou de la seconde naissance, voyez-vous. Et donc ils ont tous douté – cela passait à cette époque. Mais aujourd'hui, cela ne passerait pas (de la même façon) car une fois que vous obtenez la Réalisation, vous voyez par vous-même. D’accord? »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Cambridge , 09/10/1982.

La Pentecôte se célèbre le septième dimanche, soit quarante-neuf jours après le dimanche de Pâques. Elle commémore la venue du Saint Esprit sur les apôtres de Jésus et les personnes présentes avec eux.

"En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt."
Actes 1:15
" Quand se remplit le jour de Shabou’ot, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Et c’est tout d’un coup un bruit du ciel, comme la venue d’un souffle violent ; il remplit toute la maison où ils siègent. Leur apparaissent des langues, comme du feu ; elles se partagent et se posent une sur chacun d’eux. Ils sont tous remplis du Souffle Sacré. Ils commencent à parler en d’autres langues, selon ce que le Souffle leur donne d’énoncer "
Le récit de la Pentecôte par Luc, Actes des apôtres, 2, 1-4, traduction André Chouraqui 1989

"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. "
Actes 2:41
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire