mardi 7 mai 2013

Comment nettoyer le Back Agnya ?



« … Alors maintenant, comme beaucoup d'entre vous ont déjà envie de dormir, la première chose à faire, pour tous ceux qui sont paresseux, c'est de mettre leur côté droit sur leur côté gauche, sept fois. Faisons-le, avec la main droite. C’est mieux?

Maintenant, (occupons-nous du ) back Agnya. Faisons-le.
Début vidéo
La paresse arrive en premier. Shri Krishna était contre la paresse. Je veux dire, partout où il en a eu la possibilité, il a décrié la paresse, (Alasya). Maintenant, regardez-moi. Vous pouvez faire la même chose avec la photo.

Ca va mieux maintenant? Ce soir, nous devons rester éveillés. C’est un gros problème. Mais il ne faut pas vous endormir ici d’une façon formelle, d'accord? D’une façon informelle, vous le pouvez.
C’est mieux? Mettez vos yeux en face.
Encore.
Fin vidéo

Ainsi, il faudrait d’abord maîtriser le corps. Disons que si vous dormez sur un côté et que vous avez une douleur, que faites-vous? Vous dormez sur l'autre côté. De même, le corps doit être immunisé contre différents chocs, vous voyez ? Par exemple, si vous mettez cette montre dans l'eau, au contact de l'eau, elle est à l’épreuve de l’eau. Ainsi, un Sahaja Yogi doit être une personne à l'épreuve de tout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, anniversaire de Guru Nanak, Nirmala Palace, Londres, 01/11/1982

Quand on a sommeil, on peut remonter la main droite le long de son canal droit pour ensuite la redescendre le long du canal gauche : cela redistribue l’énergie du canal droit qui est chaud, sur le canal gauche, qui est froid. C’est ainsi que l’on rééquilibre les deux canaux, en utilisant les énergies "contraires".
Pour nettoyer le back Agnya, il faut regarder les yeux de Shri Mataji ou le point de "cumcum" à travers la flamme d’une bougie ; sans forcer sur le regard, sans contraindre les yeux, d’une façon naturelle. La flamme "réchauffe" le back Agnya en passant par nos yeux.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire