samedi 25 mai 2013

Bouddha n'était pas végétarien



« Il y a tant de questions, vous voyez- Maintenant, la plupart des questions viennent de gens qui doutent. Pouvez-vous traduire cela? Avec Sahaja Yoga, la meilleure chose est de mettre en pratique ce qui est dit et ensuite de voir par soi-même ; mais s’ils viennent ici, J’aimerais leur parler à ce sujet.
Or, la première question concerne le végétarisme ; quelqu'un me l’a demandée, qui a posé des questions sur le végétarisme? Levez la main. Ah, vous, d'accord.
Donc, Je dis qu'il devrait y avoir- il n'est pas question de végétarisme, être végétarien ou non ne fait aucune différence pour votre méditation. Mais pour les gens, voyez-vous, la nourriture est très importante parce que, supposez que vous soyez chinois, vous mangerez trop de poisson et tout ça. Donc, pour donner un équilibre, si vous mangez un peu plus végétarien, vous irez mieux.
C’est une question d'équilibre, mais ces gens qui mangent trop, disons (de légumes), les végétariens, comme en Inde, devraient manger plus de nourriture non végétarienne, ou des protéines. C’est une question de glucides et de protéines, pas une question de végétarisme.

Maintenant, dire que le Bouddha était végétarien n'est pas vrai, il, c’est faux. Car comment Bouddha est-il mort, vous le savez? Bouddha est mort car quand il est allé chez un disciple qui avait tué un sanglier- (la viande de sanglier doit reposer pendant un certain temps avant d’être mangée) - mais il était pressé, donc ils n’ont pas fait cela (respecté ce temps) Bouddha en a mangé et il est mort…

Alors, pourquoi être tellement conditionné par Bouddha? Bouddha n'a jamais, jamais été un végétarien, il est mort à cause de cela. Il a mangé cette viande et il en est mort, de sorte que penser que Bouddha était végétarien est une idée fausse. Ce sont des mythes qui (se perpétuent) et il n'est pas nécessaire d'être végétarien. Si vous souffrez de trop d'apport en protéines, vous devriez vous mettre au végétarisme, c’est bon pour vous si vous avez ce problème, et en Chine, ils consomment tant de, disons, de poisson. Donc, ils devraient manger plus de légumes avec cela et pas seulement du poisson parce qu’il y a du phosphore dans le poisson.
Connaissez-vous vos gènes ? Nous avons une base de données que sont les gènes. Il y a trois choses, des hydrates de carbone (glucides), le phosphore et l'azote. L'azote est bon pour votre santé, pour votre ascension, pour tout. Mais que se passe-t-il? Les gens mangent trop de protéines et de poissons et tout cela ; alors ils créent plus de phosphore, ils deviennent très portés sur le côté droit, leurs yeux sont abîmés et tout l'équilibre est perdu. Suivez-vous mon raisonnement? L’équilibre est perdu.

Donc ce que vous avez à faire, c’est que les gens qui consomment trop de phosphore doivent manger des glucides. Cela va donc convenir à certaines personnes qui mangent trop de protéines ou trop de phosphore, et qui devraient consommer une nourriture plus végétarienne, cela les aidera. Mais, commencer par se mettre au végétarisme pour devenir une âme Réalisée, n’est pas la façon dont nous devrions juger les choses, cela ne se produit pas ainsi. Pour certaines personnes, cela permettra d'améliorer leur méditation, pour certaines autres, ce ne sera pas le cas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Sahaja Yogis à Hong Kong, 10/03/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire