jeudi 11 avril 2013

L'argent tue la joie de la création


« Donc au niveau du cerveau, lorsque la Kundalini atteint et illumine votre cerveau, cette science que vous connaissez devient logique; non seulement elle le devient, mais c'est une méta-science car votre cerveau qui ne connaissait que la science, connaît maintenant la source de la science. Il a une vue claire de tout l'ensemble, comme lorsque vous escaladez une montagne ou une colline, plus vous allez haut, plus vous avez une vision complète de l'endroit. De même, tout ce qui est créé par votre cerveau, toute chose, vous commencez à en avoir une vision totale...et pas seulement, car vous comprenez aussi ce qui l'a créé. Or ils ont créé les Nations Unies, il fallait que ce soit aux Etats Unis. Pourquoi ? Pourquoi en Amérique ? Pourquoi l’Amérique se soucie-t-elle tellement des Nations Unies? En quoi est-elle responsable ? Aucun pays ne fera cela, c’est un casse-tête. Mais ils iront au Vietnam, en Corée, en ce moment ils s’occupent de la Bosnie. Partout-en Somalie.
C’est de votre responsabilité car toutes ces choses sont créées par votre cerveau. Le cerveau humain a créé les diverses nations. Donc par-dessus tout, nous réalisons que toutes ces nations n'appartiennent qu'à un seul monde. Une fois que vous vous élevez, vous voyez que ces nations ont été créées par nous, par notre propre pensée, par les projections que nous avons fabriquées. Ainsi quand vous vous élevez, vous commencez à ne voir qu'un seul monde, car vous voyez que c'était un monde unique, que c'est un monde unique. Vous commencez à voir que Dieu a créé de magnifiques rivières, de magnifiques montagnes, qu'Il n'a jamais fait de séparations. Je veux dire qu'Il a voulu créer pour vous la beauté.
Mais ensuite nous avons commencé à penser que : "C'est ma terre, c'est mon pays." La plupart des Américains sont venus de l'extérieur, et les véritables propriétaires de cette terre (les Amérindiens), Je ne sais pas où ils se cachent. Je les vois rarement. Maintenant, les Américains ont réalisé qu’ils sont responsables d’avoir pris cette terre et ils pensent que c'est leur terre, mais elle appartient à tout le monde. Ce qu'ils ont fait leur revient aujourd'hui (sous forme de karma).
Une fois que vous vous élevez, vous commencez à comprendre cette vision des choses, à comprendre tout ce que vous avez fabriqué avec vos projections mentales. Dans de nombreux pays, les gens ne comprennent même pas que ce monde est un. Les projections mentales sont d’un autre niveau : celui par lequel vous avez créé ce monde matérialiste. Dans ce monde matérialiste, vous avez tout réduit au niveau de l'argent. Les religions sont de l’argent, tout est de l’argent. Personne n'a de respect pour quoi que ce soit, si ce n'est pour l'argent et les choses matérielles. On commence à penser à la matière comme une source de richesse financière, de dignité, de position (sociale) élevée, de pouvoir. Mais quand vous vous élevez jusqu'au pouvoir du Virata, vous comprenez la stupidité de ce matérialisme.
Qu'est-ce que la matière après tout ? La matière est faite pour embellir un endroit, pour donner de la joie. Cette matière sert aussi à exprimer votre joie envers les autres, comme lorsqu'on offre un cadeau à quelqu'un, quelque chose de matériel, magnifiquement fait.
Puis vous commencez à réfléchir aussi à la façon dont Dieu a créé ce monde merveilleux et vous commencez à créer de belles choses artistiques en musique, en théâtre, même des films, tout. Mais sur le plan matériel et mental, la projection est linéaire, elle se déplace comme ça (tout droit). Par conséquent, elle retombe. Donc pour tout, le niveau de notre expression s’est rabaissé. Je connais des films dans les années vingt, trente et quarante, de ce même Hollywood, qui étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. On ne peut même plus regarder certains d'entre eux.

Puis selon la même projection mentale, nous voyons les pièces de théâtre, les romans et l'art, tout a baissé, s’est détérioré, cela ne donne plus du tout la joie, mais c’est destructif. Cela se détruit tout d'abord soi-même, et c’est ainsi que c’est destructif. En conséquence, nous déplaçons notre mental et le déplaçons sur ce déclin également et nous nous adonnons aussi à des choses qui sont destructrices. Nos normes en tout se sont abîmées.
La moralité est également une bénédiction naturelle pour les êtres humains, mais ils ont commencé à la mettre à un niveau mental. Quand vous mettez la moralité sur un plan mental, des gens, comme Freud, deviennent comme le Christ (fondateur d’un dogme), et vous commencez à les suivre et vous ne devenez rien d'autre qu'un sujet de sexe. Si vous regardez dans toutes les directions, vous voyez qu'il y a un déclin important et cela vous ennuie. Vous ne comprenez pas comment un tel déclin se produit dans la nature humaine, comment il se fait qu’il y a un déclin dans l'art, un déclin dans …les relations humaines, partout vous constatez ce déclin.
A cause de l'argent, certaines choses peuvent avoir l’air d’être habiles, rapides, comme le tennis, pourrait-on dire. Auparavant, les gens jouaient au tennis pour le plaisir, mais jamais pour de l'argent. Mais maintenant, ils jouent pour l'argent …. Ainsi, la vitesse a aussi pénétré le sport à cause de cet argent. Cet argent a été comme une grosse charge qui a rabaissé toutes les belles choses à son propre niveau. Elles ne sont pas au niveau de leur création. Si c’était le cas, Sahaja Yoga aurait très bien fonctionné en Amérique. Mais cela n'a pas fonctionné très bien, parce que c'est ici qu’il y a un poids maximum sur l'ensemble de nos créations, sur notre mental et nos projections mentales. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Viratangana Puja, Los Angeles, 10/10/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire