dimanche 21 avril 2013

Comment préserver son chakra de l'Hamsa?

Sahaja Yogi: Shri Mataji, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus au sujet du chakra de l’Hamsa ?
Shri Mataji: Le chakra de l’Hamsa? Le chakra de l’Hamsa est placé ici (entre les sourcils), que certains des nerfs qui viennent de l’Ida et de Pingala (canal gauche et droit) traversent, est une partie du chakra du Vishuddhi. De plus, il fait la connexion avec Vishuddhi et l’Agnya: vous avez dû lire dans le Devi Mahatmyam (c’est le Devi Bhagavatam) que Shri Krishna est le Père du Christ, donc la connexion entre les deux est maintenue ici. Et le chakra de l’Hamsa est très important, car si votre chakra de l’Hamsa n'est pas tout bien, votre discernement est très faible.

Ce chakra se dessèche très facilement. Par exemple, si vous mangez des aliments très secs, voyez-vous, disons que parfois vous m'offrez aussi de la nourriture séchée, et Je dois vous dire que de ne pas donner de nourriture trop sèche. Vous devez manger avec un peu de sauce ou avec quelque chose de liquide, parce que si vous mangez des aliments très secs, votre chakra de l’Hamsa devient aussi très sec. Et c'est très important parce que si cette partie (le nez) devient sèche, vous pouvez mettre un peu d'huile ou du beurre clarifié, du ghee, pour l’améliorer. Mais à partir d’ici commence le séchage du péritoine et de sa muqueuse. Si le péritoine (zone du ventre) se dessèche, tout le corps est sec. Cela peut se produire n'importe où : dans les poumons si c’est sec, cela peut vous (finir par) causer le cancer du poumon... Il faut donc faire très attention à ne pas manger de choses très sèches, de ne pas manger toujours de nourriture sèche, des choses sèches. En outre, il ne faut pas prendre n'importe quoi pour en faire un lubrifiant.
Il faut une sorte de lubrifiant (pour le chakra de l’Hamsa) alors il n'y a pas de problème sur ce chakra.
Parce que tout d'abord, si vous perdez votre discernement, vous ne comprenez pas les choses, vous ne savez pas quoi faire. Vous voulez bien faire mais vous ne le faites pas. Lorsque vous réalisez quelque chose, ce n'est pas très bon. La raison en est que votre discernement est médiocre. Pour éviter cela, (l’intérieur du nez) ne doit pas être sec.
J'ai dit de nombreuses fois de mettre un peu de beurre clarifié tous les jours. Prenez une petite bouteille de "ghee", conservez le "ghee" dans un compte-gouttes. Vous pouvez mettre la bouteille dans de l'eau chaude, vous pouvez la réchauffer (pour faire fondre le beurre) tous les jours, et mettre deux gouttes dans le nez le soir et le matin. Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais ce doit être fait. C'est pour votre bien. C'est le seul rituel, Je pense, que nous suivons, n’est-ce pas ? Avons-nous d’autres rituels? Nous ne faisons même pas (le signe de) croix! »
Shri Mataji Nirmala Devi, après le Sahasrara, Sydney, Australie, 06/05/1987

Mettre dans le beurre clarifié deux ou trois gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus pour tuer les virus et couvrir l’odeur du beurre que certains n’aiment pas, avec cela vous n’aurez protégera des rhumes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire